Publicité

29 juin 2020 - 12:07

Deux nouveaux cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent 

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux cas positifs de COVID-19, ce lundi 29 juin. La région compte maintenant 60 cas confirmés, dont 10 cas actifs. 

Le CISSS ne précise pas à quel endroit les personnes infectées habitent, puisqu’elles proviennent d’un ou de territoires qui comptent toujours moins de cinq cas déclarés (Matapédia, Matanie, Mitis ou Les Basques) au Bas-Saint-Laurent. 

Notons que la région compte maintenant 48 personnes rétablies (hausse de 2). Deux personnes sont actuellement hospitalisées (hausse de 1) et on déplore toujours deux décès. 

CAS PAR MRC AU BAS-SAINT-LAURENT : 

▪️ La Matapédia : moins de 5
▪️ La Matanie : moins de 5
▪️ La Mitis : moins de 5
▪️ Rimouski-Neigette : 15
▪️ Les Basques : moins de 5
▪️ Rivière-du-Loup : 27
▪️ Témiscouata : 6
▪️ Kamouraska : 6

BILAN NATIONAL

Selon les dernières données de l'Institut national de la santé publique du Québec, la province compte maintenant 5 485 décès en lien avec la COVID-19, une hausse de 5 dans les 24 dernières heures. On compte aussi 72 nouveaux cas depuis hier, pour un nombre cumulatif de 55 390. 

Entre dimanche et lundi, le nombre d’hospitalisations est resté stable avec un total de 455. Parmi celles-ci, 45 personnes se trouvent aux soins intensifs. 

Depuis jeudi dernier, 37 décès supplémentaires sont survenus. Plus de 300 nouvelles infections ont aussi été enregistrées. 

La semaine dernière, le gouvernement Legault avait annoncé que les bilans de la COVID-19 au Québec allaient être publiés chaque semaine. Il a toutefois fait volte-face rapidement, assurant le retour des bilan, sur une base quotidienne, dès aujourd’hui. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est beaucoup Rivière du loup

    Denise L Italien O'Leary - 2020-06-29 15:12