X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déménagement de certaines cliniques désignées d’évaluation et de dépistage de la COVID-19 

durée 3 juin 2020 | 11h02
  • Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent informe la population que les cliniques désignées d’évaluation et de dépistage de la COVID-19 de Kamouraska, de Témiscouata, de La Matapédia et de La Matanie sont intégrées à même les hôpitaux de leur MRC respective.

    Le CISSS indique que les six hôpitaux de la région ont fait l’objet de transformations au cours des dernières semaines. Ses équipes ont défini des zones réservées aux différents usagers selon leur situation :

    • Zone froide (bleu) : pour les usagers sans COVID-19
    • Zone tiède (jaune) : pour les personnes suspectées et en attente d’un résultat de test pour la COVID-19
    • Zone chaude (rouge) : pour les personnes ayant la COVID-19

    La délimitation des zones permet désormais d’accueillir en milieu hospitalier les usagers avec un diagnostic de la COVID-19 suspecté ou confirmé.

    Rappelons que ces cliniques offriront des soins de santé pour les personnes qui présentent des symptômes d’allure grippale ou de gastroentérite dans but de mieux protéger notre population, en limitant les risques de propagation entre personnes symptomatiques et non symptomatiques. Les cliniques sont accessibles 7 jours/7, sur rendez-vous seulement.

    Il est important de noter que toute personne qui développe des symptômes d’allure grippale et de gastroentérite ainsi que des symptômes compatibles avec le COVID-19, soit de la fièvre, de la toux et des difficultés à respirer, est d’abord invitée à communiquer avec la ligne Info-COVID au 1 877 644-4545 (en remplacement de l’Info-Santé 811). Une infirmière évaluera la situation, émettra des recommandations appropriées et, au besoin, octroiera un rendez-vous à la clinique désignée d’évaluation (CDE).
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...