Publicité

13 mai 2020 - 17:16 | Mis à jour : 17:24

Les étudiants pourront demander la PCUE dès vendredi 

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Les étudiants canadiens pourront effectuer une demande pour recevoir leur prestation d'urgence dès le vendredi 15 mai, a annoncé le premier ministre Justin Trudeau, mercredi. Le processus pourra être effectué à partir de leur dossier de l'ARC ou par téléphone en appelant une ligne sans frais automatisée.

La Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PCUE), versée par l'Agence du revenu du Canada (ARC), vise à fournir un soutien temporaire aux étudiants de niveau postsecondaire et aux nouveaux diplômés admissibles qui n'arrivent pas à travailler ou à se trouver un emploi d'été en raison de la COVID-19 ou qui travaillent et gagnent moins de 1000 $ par mois.

S'ils sont en mesure de travailler, les étudiants doivent être activement à la recherche d'un emploi pour être admissibles à la PCUE. S'ils ne peuvent pas trouver un emploi en raison de la COVID-19, ou s'ils ne gagnent pas plus de 1000 $ par mois, ils peuvent présenter une nouvelle demande pour chaque période d'admissibilité à la PCUE. 

La PCUE sera versée de mai à août 2020. Les Canadiens qui étudient à l'étranger et les diplômés du secondaire qui poursuivront leurs études au cours des prochains mois pourront également l'obtenir. La Prestation fournira 1250 $ toutes les quatre semaines aux étudiants admissibles, ou 2000 $ pour la même période aux étudiants admissibles qui ont un handicap ou des enfants ou des personnes à charge.

COMMENT SE PRÉPARER

L’Agence du revenu du Canada encourage les étudiants admissibles à se préparer en prenant les trois mesures suivantes :

  1. Se créer un profil auprès de l'ARC en téléphonant au 1-800-959-8281 (pour les étudiants qui n'ont jamais présenté de déclaration de revenus)
  2. S'ouvrir un compte dans Mon dossier de l'ARC. Il s'agit du moyen le plus rapide et le plus facile de présenter une demande.
  3. S'inscrire au Dépôt direct pour que la PCUE soit versée directement dans leur compte bancaire. Les institutions financières de tout le pays permettent également aux Canadiens de s'inscrire au Dépôt direct de l'ARC en quelques étapes faciles à partir de leur portail.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article