Publicité

13 mai 2020 - 11:15 | Mis à jour : 17:32

Des millions supplémentaires pour les PME des régions 

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le gouvernement fédéral a réitéré son désir d’aider les petites et moyennes entreprises des régions qui tombent dans les mailles du filet des autres mesures d’urgence adoptées depuis le début de la crise actuelle. 

Le premier ministre Justin Trudeau a confirmé que les détails concernant la distribution du nouveau Fonds régional de secours et de redressement de 962 millions de dollars, annoncé il y a quelques semaines, seront bientôt dévoilés. 

«On fait tout notre possible pour aider les entreprises au pays. Et pour que les entreprises régionales, dont celles du secteur du tourisme et des industries saisonnières, aient le soutien nécessaire, on a créé le Fonds d'aide pour la relance régionale de près de 1 G$.»

Cette somme, a indiqué M. Trudeau, sera distribuée par le biais des six agences régionales de développement économique, dont l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Une part du financement ira également au Réseau de développement des collectivités du Canada.

«Ces organisations comprennent la réalité économique et les défis de votre région, de votre entreprise. Elles peuvent vous aider à répondre à vos besoins les plus urgents, que ce soit de couvrir vos frais ou de garder vos employés. Demandez-leur du soutien. Elles sont là pour vous», a indiqué le premier ministre.

Par ailleurs, le gouvernement du Canada a accordé plus de 500 000 prêts à de petites entreprises via le programme du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) jusqu’ici. Également, plus de 120 00 employeurs ont été approuvés pour recevoir la Subvention salariale d’urgence (SSUC). 

Davantage de détails suivront...

 

 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article