X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des millions supplémentaires pour les PME des régions 

durée 13 mai 2020 | 11h15
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gouvernement fédéral a réitéré son désir d’aider les petites et moyennes entreprises des régions qui tombent dans les mailles du filet des autres mesures d’urgence adoptées depuis le début de la crise actuelle. 

    Le premier ministre Justin Trudeau a confirmé que les détails concernant la distribution du nouveau Fonds régional de secours et de redressement de 962 millions de dollars, annoncé il y a quelques semaines, seront bientôt dévoilés. 

    «On fait tout notre possible pour aider les entreprises au pays. Et pour que les entreprises régionales, dont celles du secteur du tourisme et des industries saisonnières, aient le soutien nécessaire, on a créé le Fonds d'aide pour la relance régionale de près de 1 G$.»

    Cette somme, a indiqué M. Trudeau, sera distribuée par le biais des six agences régionales de développement économique, dont l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Une part du financement ira également au Réseau de développement des collectivités du Canada.

    «Ces organisations comprennent la réalité économique et les défis de votre région, de votre entreprise. Elles peuvent vous aider à répondre à vos besoins les plus urgents, que ce soit de couvrir vos frais ou de garder vos employés. Demandez-leur du soutien. Elles sont là pour vous», a indiqué le premier ministre.

    Par ailleurs, le gouvernement du Canada a accordé plus de 500 000 prêts à de petites entreprises via le programme du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) jusqu’ici. Également, plus de 120 00 employeurs ont été approuvés pour recevoir la Subvention salariale d’urgence (SSUC). 

    Davantage de détails suivront...

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...