X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aide d'urgence au loyer commercial

Aide aux loyers pour les petites entreprises

durée 24 avril 2020 | 11h27
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Ottawa aidera les petites entreprises alors que le gouvernement fédéral a conclu des ententes avec toutes les provinces afin de baisser de 75% les loyers de petites entreprises pour les mois d'avril, mai et juin.

    Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a expliqué que le fédéral et les provinces couvriront à parts égales le 50 % de la réduction annoncée et que ce sont les propriétaires qui absorberont l'autre 25 %.

    Le programme d'Aide d'urgence au loyer commercial concerne les petites entreprises qui sont touchées par les mesures d'isolement liées à la COVID-19 et dont le loyer mensuel est inférieur à 50 000 $.

    Ces entreprises débourseront seulement 25 % de leur loyer«C'est du soutien pour les petites entreprises qui sont durement touchées par la COVID-19. (...) Les organismes de bienfaisances et les organismes à but non lucratif seront également admissibles au programme», a souligné M. Trudeau.

    OUVERTURE ÉCONOMIQUE

    Lors de son point de presse, le premier ministre a aussi abordé la réouverture graduelle de l'économie. Il a rappelé qu'un travail de coordination important devrait se faire à l'échelle nationale, notamment dans la mise en place de principes  et de recommandations qui assureront la sécurité de la population.

    En lien avec cette ouverture, Justin Trudeau a envoyé un message clair : «ça n'arrivera pas du jour au lendemain, ça va se faire une étape à la fois. Si vous ne voulez pas qu'on recommence à zéro, tout le monde doit continuer à être vigilant et de suivre les recommandations des experts.»

    Plus de détails suivront.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...