Publicité

21 avril 2020 - 10:05

«Bouge toi l’cube», une nouvelle application pour les ados pendant le confinement

La période de distanciation sociale est difficile pour les adolescents qui se voient privés de contacts importants dans leur vie. Pour contrer l’ennui des amis, de l’école et de l’activité physique, le Grand défi Pierre Lavoie a conçu une initiative qui permet aux jeunes de rester actifs et motivés ensemble, mais sans se regrouper : l’application mobile «Bouge toi l’cube».

Le principe est simple : on se crée un profil, on se fixe un objectif et on commence à accumuler des kilomètres en courant ou en marchant afin de relever l’un des deux défis. On retrouve un défi par école, qui correspond à un tour virtuel du Québec, soit parcourir collectivement 12 000 kilomètres avec d’autres élèves de la même école, ou le défi provincial, qui représente un tour virtuel de la Terre, soit parcourir collectivement 40 075 kilomètres avec d’autres élèves du Québec. Comme l’application établit automatiquement le contact entre les participants d’une même école, elle permet de stimuler l’esprit d’équipe même si chacun court ou marche seul.

«J’étais très préoccupé par l’inactivité chez les jeunes du secondaire en ces temps particuliers, explique Pierre Lavoie. Avec mon équipe, nous avons donc travaillé fort pour leur proposer une solution adaptée à leur réalité, qui leur permet de relever un défi physique avec leurs amis, et tout cela dans le plaisir».

L’application comporte diverses fonctionnalités, dont le nombre de kilomètres parcourus par élèves ou par école, la progression de l’école sur le parcours terrestre de même que des conseils d’entrainement et de nutrition.

Publicité


Publicité

Commentez cet article