X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une quarantaine préventive pour des employés de duBreton

durée 9 avril 2020 | 13h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Quelques employés de l’entreprise Viandes duBreton de Rivière-du-Loup sont actuellement en quarantaine préventive à la maison, après qu’un équipier ait passé un test de dépistage à la COVID-19, mercredi. L’usine demeure toutefois en opération, assure la direction. 

    Dans une note interne, transmise aux employés en fin de journée, duBreton indique que tous les collègues qui ont été en contact étroit avec la personne présentant des symptômes, dans le cadre du travail ou des pauses par exemple, ont été identifiés et rencontrés.  

    «[Ces personnes] ont été retournées à la maison avec la directive de rester en quarantaine, c’est-à-dire d’éviter les contacts avec d’autres personnes en attendant le résultat du test. Elles comprennent très bien et prennent calmement la situation», a souligné Julie Lamontagne, conseillère aux communications, jeudi, soulignant que ces employés resteront évidemment à la maison sur une période prolongée si le test s’avérait positif. 

    L’entreprise mentionne avoir été proactive dans la situation. Le protocole de quarantaine a été déclenché dès que la direction a été mise au courant du risque potentiel. «Notre plan de contingence a été adapté pour cette situation précise (COVID-19) dès le début du mois de mars», a indiqué Mme Lamontagne. 

    «Nous sommes en contact étroit avec la santé publique depuis le tout début pour faire valider nos mesures de sécurité mises en place. Nous avons également l’appui une firme médicale qui nous épaule dans la mise en place des mesures et qui nous conseille dans la marche à suivre dans la situation actuelle. Nous ne pouvons pas nous permettre d’improviser», a-t-elle ajouté. 

    Notons que les opérations de l’entreprise n’ont pas été perturbées. La direction a notamment redéployé les équipes de façon à limiter les impacts sur la production. Elle remercie d’ailleurs les équipiers de leur compréhension et de leur collaboration.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...