Publicité

9 avril 2020 - 13:58 | Mis à jour : 16:54

Une quarantaine préventive pour des employés de duBreton

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Quelques employés de l’entreprise Viandes duBreton de Rivière-du-Loup sont actuellement en quarantaine préventive à la maison, après qu’un équipier ait passé un test de dépistage à la COVID-19, mercredi. L’usine demeure toutefois en opération, assure la direction. 

Dans une note interne, transmise aux employés en fin de journée, duBreton indique que tous les collègues qui ont été en contact étroit avec la personne présentant des symptômes, dans le cadre du travail ou des pauses par exemple, ont été identifiés et rencontrés.  

«[Ces personnes] ont été retournées à la maison avec la directive de rester en quarantaine, c’est-à-dire d’éviter les contacts avec d’autres personnes en attendant le résultat du test. Elles comprennent très bien et prennent calmement la situation», a souligné Julie Lamontagne, conseillère aux communications, jeudi, soulignant que ces employés resteront évidemment à la maison sur une période prolongée si le test s’avérait positif. 

L’entreprise mentionne avoir été proactive dans la situation. Le protocole de quarantaine a été déclenché dès que la direction a été mise au courant du risque potentiel. «Notre plan de contingence a été adapté pour cette situation précise (COVID-19) dès le début du mois de mars», a indiqué Mme Lamontagne. 

«Nous sommes en contact étroit avec la santé publique depuis le tout début pour faire valider nos mesures de sécurité mises en place. Nous avons également l’appui une firme médicale qui nous épaule dans la mise en place des mesures et qui nous conseille dans la marche à suivre dans la situation actuelle. Nous ne pouvons pas nous permettre d’improviser», a-t-elle ajouté. 

Notons que les opérations de l’entreprise n’ont pas été perturbées. La direction a notamment redéployé les équipes de façon à limiter les impacts sur la production. Elle remercie d’ailleurs les équipiers de leur compréhension et de leur collaboration.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article