Publicité

6 avril 2020 - 13:25 | Mis à jour : 13:53

8580 cas au Québec, 29 au Bas-Saint-Laurent

Le premier ministre du Québec François Legault a annoncé lundi qu’on dénombre maintenant 8580 personnes atteintes de la COVID-19, une augmentation de 636 cas par rapport à la veille. Au Bas-Saint-Laurent, on observe deux cas de plus qu’hier, pour un total de 29.

Dans sa mise à jour quotidienne, M. Legault a précisé qu'on déplorait dorénavant 27 nouveaux décès pour un total de 121 en province. «Je veux évidemment offrir mes condoléances à la famille et aux proches [...] C'est dur, on ne s'habitue pas à ces chiffres, puis derrière les chiffres, il y a évidemment des personnes puis des familles...», a noté le premier ministre. 

François Legault a ajouté que 533 personnes sont maintenant hospitalisées (faible augmentation de 8) et que 164 d'entre elles sont aux soins intensifs (augmentation de 10). Notons aussi que les autorités de la santé ont effectué 91 533 analyses négatives. Plus de 2900 personnes sont toujours en attente d'un résultat. 

BAS-SAINT-LAURENT

Au Bas-Saint-Laurent, 29 personnes ont présentement reçu la confirmation qu'elles avaient contracté la COVID-19. Un seul décès a été recensé sur le territoire jusqu'ici. 

Par ailleurs, les autorités de la santé publique assure que toutes les personnes infectées, de même que les personnes avec lesquelles elles ont été étroitement en contact, sont actuellement en isolement. Elles ont reçu les directives appropriées à leur situation. 

Rappelons que le CISSS du Bas-Saint-Laurent ne propose toujours pas son nombre de cas par MRC, étant donné le faible taux dans la majorité des territoires. 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article