Publicité

27 mars 2020 - 10:16 | Mis à jour : 10:39

«Flasher» les lumières pour exprimer sa solidarité

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un élan de solidarité lumineux s’exprime dans la communauté depuis le début de la crise sanitaire créée par l’arrivée de la COVID-19 dans la province. Sur Facebook, un groupe inspiré de l’émission «L’heure JMP» animée dans les années 1990 par Jean-Marc Parent invite les internautes à «flasher leurs lumières» tous les soirs à 20 h 30 en soutien aux travailleurs de première ligne, des services essentiels, au personnel de la santé et au gouvernement.

Quelques casernes de la région ont participé à cette initiative, dont la caserne de Saint-Épiphane, qui a allumé les gyrophares des camions incendie dimanche dernier. Le 26 mars en soirée, c’était au tour des casernes de Saint-Louis-du-Ha! Ha! et de Rivière-du-Loup de participer au mouvement.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup étaient accompagnés des policiers de la Sûreté du Québec et de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage.

Les citoyens de tout le Québec sont invités à «flasher» leurs lumières tous les soirs à 20 h 30 pour exprimer leur solidarité et briser l’isolement, jusqu’à ce que la crise de la COVID-19 soit résorbée. Il est possible de rejoindre le groupe Facebook qui partage de la positivité en ces temps plus difficiles en cliquant sur ce lien:  Flash tes lumières COVID-19 20h30

Voici, en ordre, les vidéos des initiatives de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Saint-Épiphane et Rivière-du-Loup : 

 

 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article