X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup annonce la fermeture de tous ses parcs et espaces verts extérieurs

durée 23 mars 2020 | 16h26
  • Afin de se conformer aux directives gouvernementales visant à limiter la propagation du coronavirus et en cohérence avec les actions prises dans d’autres municipalités du Québec pour maximiser la sécurité de la population, la Ville de Rivière-du-Loup annonce la fermeture immédiate de tous les parcs et espaces verts extérieurs qui sont sous sa responsabilité.

    Cette nouvelle mesure est prise pour minimiser la contamination potentielle inhérente à une trop grande concentration de personnes dans un même lieu ainsi que les risques associés à la transmission du coronavirus via les installations en place tels que les structures de jeux, les bancs publics ou tout autre objet pouvant être touché par plusieurs personnes dans une courte période de temps.

    La mesure touche les parcs des Chutes, de la Pointe, du Campus-et-de-la-Cité, de la Croix et Blais, ainsi que tous les parcs de quartier.

    Pour consulter l’ensemble des mesures prises par la Ville de Rivière-du-Loup pour protéger la population dans le cadre de la pandémie de COVID-19, rendez-vous à www.villeRDL.ca/coronavirus.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • NG
      Nancy Gagnon
      temps Il y a 4 ans
      Il y aura alors des attroupements sur les trottoirs. Les gens non conscientisés sur la distanciation sociale ne le deviendront pas un coup les parcs fermés!!!
    • MM
      mihelle morin
      temps Il y a 4 ans
      il reste toujours les église qui sont fermé, qui peuvent toujours servir comme dépistage ou mettre des lits ect,,

    • BL
      Bertrand Lavoie
      temps Il y a 4 ans
      Je suis d'accord avec toutes les mesures nécessaires pour contrôler le non contact avec les gens et les aménagements de jeux pour enfants . Ce qui me dérange c'est qu'en fermant les parcs, on concentre les gens sur les trottoirs. Les parcs était une derniere place où les gens pouvais s'isoler. Triste.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 4 ans
      Bernard, cette mesure prise par la ville est pour se conformer aux directives gouvernementale. Mais si les gens ne se conforme pas encore malgré ces mesures hé bien je ne serais surpris qu'on nous force à rester sur nos propre propriété.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...