Publicité

20 mars 2020 - 10:59 | Mis à jour : 12:04

La vague #çavabienaller trouve écho dans la région

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Avez-vous remarqué des dessins d’arc-en-ciel dans les fenêtres ou sur des affiches accrochées devant les maisons de votre quartier? C’est que le mouvement de solidarité et de positivisme #çavabienaller résonne un peu partout dans la région actuellement. 

Cette nouvelle tendance Web invite les petits à dessiner un arc-en-ciel, à y inscrire #çavabienaller et à l’afficher fièrement aux yeux de tous à l’avant de leur résidence. 

L’objectif est simple : profiter de ce temps de confinement pour démontrer que chaque petit geste compte, que le positivisme est d’ordre et que tous ensemble, nous allons traverser la crise. 
Pour plusieurs parents, faire l’affiche en famille permet aussi de parler de solidarité avec les enfants et de leur expliquer que tous les «amis» vivent actuellement la même chose, un peu partout sur la planète. 

Au cours des dernières heures, de nombreux internautes du KRTB ont partagé leurs œuvres familiales sur les réseaux sociaux. Plusieurs dizaines de dessins ont fait leur apparition à Saint-Antonin, Saint-Arsène, Saint-Épiphane, Saint-Modeste, Rivière-Bleue, Saint-Hubert et Rivière-du-Loup, notamment. 

«C'est l'occasion d'expliquer aux enfants que nous sommes chanceux de pouvoir rester en quarantaine et en sécurité à la maison, mais que des gens doivent travailler», a expliqué Christiane Plamondon, soulignant que par son métier dans le domaine de la prévention en santé et sécurité, ses enfants sont conscientisés depuis longtemps aux risques du virus. 

«C'est aussi un beau moyen pour s'encourager en société sans contact. Mettre du beau et des sourires sur le visage des gens. Nous irons prendre une marche tantôt pour voir les autres maisons. Une activité créative de plus à faire alors que le temps ne passe pas si vite...», a-t-elle ajouté. 

La chasse aux arcs-en-ciel est ouverte. Serez-vous de la partie? 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • #cavabienaller à condition que tous et chacun respecte les consignes sanitaires

    https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/consignes-directives-contexte-covid-19/


    Francois Isabel - 2020-03-20 11:58