Pour une communauté en sécurité
Rivière-du-Loup - Cette semaine nous désirons vous entretenir de deux sujets plus légers mais non moins importants.
Il n’est pas rare que des citoyens retrouvent des trousseaux de clés et les rapportent au poste de la Sûreté du Québec.
Naturellement, ces objets ne sont pas identifiés, il nous est donc impossible de pouvoir les remettre à leurs propriétaires. Si toutefois vous avez perdu votre trousseau et qu’après de multiples vérifications à votre résidence ou lieu de travail vos démarches s’avèrent vaines, prenez quelques minutes afin de vous présenter à la Sûreté du Québec ou téléphoner afin de vérifier si votre trousseau de clés n’aurait pas été rapporté à nos bureaux.
Au cours de l’année, vous êtes interpellés par le volet de sécurité routière, que ce soit la vitesse, l’alcool, la ceinture de sécurité ou autres et à travers diverses semaines thématiques où des activités sont planifiées afin de promouvoir la cause. Sachez que la deuxième semaine du mois de mai porte sur la Semaine de la police et a pour thème « Pour une communauté en sécurité ».
SÉCURITÉ DES AINÉS
Outre la sécurité routière, le volet de la sécurité auprès des ainés est l’une des priorités de la Sûreté du Québec. Elle collabore avec le Comité abus jamais plus pour une retraite sereine dont la mission est de sensibiliser les ainés à la maltraitance. Deux représentations d’une pièce de théâtre à ce sujet seront présentées dimanche le 17 mai à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. La population est invitée à venir assister à cette pièce qui a pour but de démystifier les gestes et paroles dont sont parfois victimes nos ainés et qui peuvent être considérés comme de l’abus.
Sergente Johanne Levasseur