X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet de construction d’un nouveau bâtiment municipal à Pohénégamook

durée 22 janvier 2019 | 06h32
  • Le 18 décembre dernier, la Ville de Pohénégamook a procédé à l’ouverture des soumissions en lien avec la construction d’un nouveau bâtiment abritant la caserne incendie, le garage municipal ainsi qu’un espace dédié à la Sécurité civile et à l’accueil des visiteurs.

    Quatre soumissions conformes ont été analysées et parmi celles-ci, l’entreprise Construction Marcel Charest et fils de Saint-Pascal représente le plus bas soumissionnaire au montant de 4 894 300 $ avant taxes.

    La désuétude des immeubles existants et le manque d’espace autant pour les Travaux publics que pour le Service incendie, obligent une remise en question et une orientation future de ces deux services majeurs auprès de la population quant à leurs espaces de travail. Afin de pouvoir soutenir la population en cas de besoins, il faut d’abord être en mesure d’opérer dans un immeuble solide avec des espaces fonctionnels et sécuritaires. C’est la base d’un Service de protection civile.

    «Cela fait plus de deux ans que nous travaillons sur ce projet. Nous avons analysé avec soin toutes les options possibles, de la rénovation à la construction. Des études de besoin ont été réalisées pour l’ensemble des services visés et nous avons été accompagnés par des professionnels ayant une grande expérience dans ce type de projet municipal. Nous avons fait le tour de l’ensemble des possibilités», a mentionné Louise Labonté, mairesse de Pohénégamook.

    Certaines options de la soumission restent cependant à étudier et une réduction du cout global du projet est souhaitée. Une rencontre de travail à cette fin est d’ailleurs prévue. Les citoyens seront rencontrés à nouveau d’ici la fin du mois de janvier afin de leur présenter le projet final, les aides financières obtenues et les couts différentiels qui feront l’objet d’un règlement d’emprunt. On souhaite débuter la construction dès l’été 2019.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», selon Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale.  Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et porte-parole du Parti québécois en matière de développement régional, a procédé à ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...

    Publié à 10h44

    Vague de démissions au conseil municipal de Saint-Médard 

    La Municipalité de Saint-Médard, dans la MRC Les Basques, est touchée par une vague de démissions. Trois élus ont quitté leur poste au cours des derniers jours, ce qui forcera une intervention de la Commission municipale du Québec.  Avec seulement trois élus en poste, en date du 7 mai, Saint-Médard ne compte plus suffisamment de conseillers en ...