X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un début de mandat sous le signe de la collaboration

durée 22 octobre 2018 | 06h22
  • La mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, au nom des membres du conseil et de l’ensemble des citoyens souhaite transmettre ses plus sincères félicitations aux nouveaux membres de ce tout premier gouvernement Legault. Elle félicite tout particulièrement la nouvelle ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx.

    «Étant à la fois chargée du développement régional et responsable de notre région, et élue de la circonscription voisine de Côte-du-Sud, elle aura en main tout ce qu’il faut pour bien saisir l’importance de nos dossiers liés au développement régional et les faire cheminer, de concert avec notre député. J’en suis convaincue», déclare Mme Vignet, qui a déjà sollicité par lettre une première rencontre avec la ministre Proulx.

    La mairesse de Rivière-du-Loup félicite également la nouvelle ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, lui assurant «la pleine collaboration des élus afin de bien servir les intérêts des citoyens. Nous avons devant nous d’importants chantiers et j’ai déjà hâte de me mettre à la tâche avec la nouvelle ministre».

    Enfin, Mme Vignet a également salué la parité hommes-femmes du conseil des ministres, mentionnant qu’il est « réjouissant de constater que la pratique tend à s’imposer au sein du gouvernement. Cet exemple encouragera certainement de plus en plus de femmes à se porter candidate pour qu’un jour, bientôt espérons-le, il en soit de même dans nos instances régionales et conseils municipaux.»

    RENCONTRE AVEC DENIS TARDIF

    La mairesse Vignet a rencontré ce matin le nouveau député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, afin d’établir un premier contact et mettre la table quant au type de collaboration qui sera établi entre les deux équipes.

    «Ce fut une première rencontre aussi agréable que productive, résume Mme Vignet. Nous avons fait l’état des lieux de tous les dossiers prioritaires pour nous et avons également abordé les enjeux qui s’imposent sur les plans local et régional, en inscrivant ceux-ci sous l’angle de Rivière-du-Loup, cité régionale de la circonscription. C’était important pour nous de se parler de vive voix, sachant l’importance du rôle du député pour notre région, pour la dynamique qui s’installera avec le nouveau gouvernement. Nous sommes tous sur le mode de l’ouverture, de la collaboration enthousiaste, chacun étant pleinement déterminé à servir au mieux les intérêts des citoyens.» 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», selon Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale.  Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et porte-parole du Parti québécois en matière de développement régional, a procédé à ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...

    Publié à 10h44

    Vague de démissions au conseil municipal de Saint-Médard 

    La Municipalité de Saint-Médard, dans la MRC Les Basques, est touchée par une vague de démissions. Trois élus ont quitté leur poste au cours des derniers jours, ce qui forcera une intervention de la Commission municipale du Québec.  Avec seulement trois élus en poste, en date du 7 mai, Saint-Médard ne compte plus suffisamment de conseillers en ...