Publicité

En prolongation , par

20 mars 2018 - 11:22

Le Canadien blanchi…pour une 12e fois!

La statistique est alarmante. Les Canadiens de Montréal ont subi une 12e défaite par blanchissage lundi, devant leurs partisans au Centre Bell, contre les Panthers de la Floride. 

Pire, la troupe de l’entraineur-chef Claude Julien n’a pas réussi à trouver le fond du filet en trois rencontres, cette saison, contre cette équipe qui se bat pourtant toujours pour une place en séries éliminatoires. Devant les Panthers, le Canadien a été blanchi au cours des 180 dernières minutes de jeu! 

Les Glorieux ont connu une saison de misère avec une attaque anémique. Incapables de faire bouger les cordages plus souvent qu’autrement, ils récoltent assurément la médaille du nombre de blanchissages subis cette saison. Les équipes qui les suivent en ont subi huit.

Notons également que le Canadien n’a marqué qu’un seul but lors de 13 matchs. En gros, plus du tiers des parties jouées par le CH se sont conclues avec un but marqué ou moins.

Dans la défaite, le gardien Antti Niemi a encore une fois été le meilleur des siens, le 19 mars. Il a effectué 38 arrêts. Devant lui, ses coéquipiers n’avaient testé le gardien adverse qu’à 15 reprises après 40 minutes de jeu…

Il reste 9 matchs à la saison des Canadiens. Les suivez-vous encore?

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: