Publicité

En prolongation , par

11 octobre 2017 - 14:11

Dylan Strome : une déception à Phoenix ?

2 Commentaire(s)

Ouch! Le jeune attaquant canadien, Dylan Strome, a été rétrogradé dans les mineures par les Coyotes de Phoenix. Pour un jeune homme que l’organisation - et plusieurs analystes - voyait parmi ses attaquants les plus prometteurs, voilà une bien mauvaise nouvelle. Une déception certaine, aussi. 

Évidemment, Strome ne sera pas «flop». Bourré de talent, le jeune homme a dominé outrageusement la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), puis le Championnat mondial junior, l’an dernier. Sa capacité à enfiler les buts n’a jamais fait douter…auparavant.  

Pourquoi, donc, n’est-il pas capable de faire le grand saut, lui qui a été repêché tout juste après McDavid et Eichel en 2015? La question se pose, aujourd’hui, comme le souligne Mathias Brunet de La Presse. Nul doute que Dylan Strome est un joueur de calibre LNH, mais il devrait améliorer sa vitesse d’exécution, selon l’entraineur-chef Rick Tocchet. 

Dans un récent billet, je vous parlais de Strome comme un joueur à avoir à l’oeil, cette saison. Je le croyais à un point tel qu’il était sur ma liste de «cartes cachées» pour 2017-2018. Faut croire que ce sera pour l’an prochain…

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

2 réaction(s)
  • Intéressant, mais ce n'est pas tout le monde qui le connaît. Pourquoi pas un article sur le début de saison désastreux du Canadien?
    Future lectrice? - 2017-10-27 13:36
  • Bonjour @Future lectrice?, vous avez bien raison, Dylan Strome est encore, pour plusieurs, un illustre inconnu. Les amateurs de belles habiletés et de jeux spectaculaires apprendront vite à le connaitre, cependant. C'est d'ailleurs là toute la surprise de le voir être retranché par son équipe en Arizona. Je vous l'assure, Dylan Strome est un nom à retenir. Pour répondre à votre question, un article sur le désastreux (c'est vraiment le bon terme) début de saison du Canadien m'apparaissait un peu trop évident et déjà très (trop?) discuté dans les médias. Je vous accorde toutefois que je ne pourrai plus ignorer ce sujet encore longtemps. Merci pour votre commentaire et au plaisir de discuter avec vous sur ce blogue!
    Marc-Antoine Paquin - 2017-10-27 14:15