Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

13 février 2018 - 14:36

De ramages et de plumages

Année électorale oblige, ne comptez pas sur les députés pour fermer la porte aux différents projets qui leur seront soumis. Tant péquistes que libéraux en sont à revêtir leurs plus beaux plumages et à peaufiner leurs plus beaux ramages. Ils seront les phénix* des mois à venir.

Prenez en exemple le prolongement de l'autoroute 20. Lundi, le député péquiste de Rimouski-Neigette, Harold Lebel, a lâché son fromage pour faire du pouce sur le futur tronçon à défaut de pouvoir y rouler. Fin renard, le député et ministre Jean D'Amour s'est montré ouvert au prolongement de l'autoroute sans toutefois prendre d'engagement. Même chose quant à l'implantation d'une école à Saint-Antonin et d'une autre Rivière-du-Loup. Tout ça pour un mardi matin. Le même mardi matin où le député et ministre a annoncé tout près de 6 M$ pour l'entretien et le parc de bâtiments des commissions scolaires du KRTB. Rien que ça.

Les libéraux font le pari que l'austérité sera avalée par le trou noir de notre amnésie collective. Le PQ aussi souhaite que son inefficacité et son improvisation qui ont marqué son bref passage au pouvoir soient oubliées.

Si la mémoire collective est un champ, la saison des labours vient de commencer. Attendez que la CAQ s'y mette pour placer quelques roches... Cette année électorale sera longue.

*Le Corbeau et le Renard (Jean de La Fontaine)

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: