Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

23 janvier 2015 - 00:55

Je me souviens

3 Commentaire(s)

Je me souviens du 23 janvier 2014. Je m’en souviendrai toute ma vie. Mais pour être franc, des fois, je préfèrerais en oublier des p’tits bouts. Oublier l’horreur, les morts, les corps au sol, oublier cette femme sur son balcon. Oublier les cris surtout.

Un an plus tard, les cris se sont tus. Mais je me souviens.

Je me souviens… du courage des policiers, des paramédics, des pompiers, d’un fils pour sa mère. Je me souviens de la solidarité malgré la peine et la douleur. Je me souviens de l’aplomb d’une promairesse, des mots justes d’un curé.

Je me souviens de L’Isle-Verte, de ses gens extraordinaires, de leur résilience.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous le pont de la rivière Verte. Des maux ont trouvé leurs mots, et certaines questions, pas toutes, ont trouvé leurs réponses. Mais l’écho de ce 23 janvier continuera de résonner encore longtemps. Dans nos mémoires… dans nos cœurs aussi.

Oui, je me souviens.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

3 réaction(s)
  • Je me souviens aussi Monsieur Drouin de vos photos, de vos reportages toujours respectueux. Vous n'êtes pas tombé dans le piège du sensationnalisme comme beaucoup de vos confrères journalistes. Merci Monsieur Drouin pour votre excellent travail.
    résidente de L'Isle-Verte - 2015-01-23 11:46
  • On se souviendra longtemps de ce drame et de ses suites, mais il y a eu ces images...Vos images° Aussi bien rendu par votre savoir-faire exceptionnel...de çà aussi on se souviendra ... Merci pour votre talent, votre travail sur le terrain, sans cesse étonnant!
    Claire Tremblay - 2015-01-24 01:17
  • Il ne faut jamais oublier, par respect pour ceux qui nous ont quitté. Mais oui, il y a des p'tits bouts... Ouf!
    Isa - 2015-01-24 08:50