X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy troisième à Boston

durée 16 avril 2012 | 19h44
  • Rivière-du-Loup – C’est dans une chaleur étouffante que s’est déroulé, lundi, le Marathon de Boston. Mais après deux mois d’entraînement en Floride, il en fallait bien plus pour ralentir Diane Roy. La Québécoise native de Lac-des-Aigles a terminé la course au troisième rang avec un temps de 1 h 42 min 37 s.
     

    « Je suis vraiment contente de mon temps. C'est 5 minutes de mieux qu'il y a deux ans et c’est seulement à environ 2 minutes de mon meilleur temps à vie! C'est bon pour ce genre de parcours », a indiqué Diane Roy.
     
    L’Américaine Shirley Reilly l’a emporté grâce à un chrono de 1 h 37 min 36 s, devançant par seulement 1 seconde la Japonaise Wakako Tsuchida.
     
    « Pour les 10 à 15 premiers kilomètres, j’étais pas très loin derrière la Japonaise. Comme elle roule vite, mon but était de rester tout près, de ne pas la lâcher. Je l’ai rattrapée dans une descente puis elle m’a dépassée à nouveau, a raconté Roy. Vers le 15e kilomètre, l’Américaine est apparue. Elle et la Japonaise se sont échappées et je n’ai pas été en mesure de les suivre. La deuxième partie de la course est moins rapide et plus difficile que la première. Ma vitesse a baissé et n’était pas suffisante pour espérer rattraper les meneuses. »
     
    Dimanche prochain, les Québécois auront rendez-vous à un autre prestigieux marathon, celui de Londres. « La course risque d’être assez relevée puisque la plupart des filles qui s’entraînent pour les Jeux y seront. Ça donnera également un bon aperçu du parcours en vue des paralympiques », a conclu Diane Roy.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...