X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Promutuel Midget AA à la Coupe Dodge

durée 3 avril 2012 | 10h49
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le Promutuel de Rivière-du-Loup évoluant dans la Ligue de développement Midget AA de l’Est-du-Québec s’est qualifié pour la Coupe Dodge prévue du 18 au 22 avril à Laval.

    La formation dirigée par Jonathan Pelletier a reçu son laissez-passer pour cette 35e présentation des Championnats provinciaux en prenant la mesure du TGV-Pentagone de Mont-Joli lors d’une confrontation au meilleur de cinq parties qui a débuté le 24 mars dernier au Stade du Centenaire de Mont-Joli. Le Promutuel l’a emporté 3 à 1.

    L’entraineur Jonathan Pelletier reconnait que la chose n’a pas été facile face à la formation mont-jolienne. Le TGV-Pentagone venait de ravir le bronze dans le cadre du tournoi des séries alors que le Promutuel n’avait pu se qualifier pour les quarts de finale. Pourtant, au classement général en saison, la formation louperivoise avait coiffé celle de la Mitis terminant au 3e rang, Mont-Joli devant se contenter de la 6e position.

    Le Promutuel s’inclinait par jeu blanc 2-0 lors du premier affrontement. Le deuxième match présenté à Trois-Pistoles le dimanche 25 mars était crucial pour le Promutuel qui signait un précieux gain de 5-3 pour niveler la marque à une victoire de chaque côté.


    Lyse Richard, de Hockey Bas-Saint-Laurent, a remis la bannière de championnat au capitaine du Promutuel Midget AA de Rivièere-du-Loup, Tommy Martel et à ses deux adjoints, Félix Bouchard et Nelson Bergeron.
    Photo : Martin Morissette


    La série se transportait ensuite à Amqui le samedi 31 mars pour le troisième duel, lequel allait déterminer l’allure du reste de cette série. Le Promutuel l’emportait 6-3 avant de clore la série par un gain facile de 7-1 le lendemain à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles.

    « Le crédit revient aux joueurs mais surtout aux vétérans qui ont affiché le leadership voulu, ce qui a entrainé les plus jeunes joueurs de l’équipe dans le même élan. Nous sommes sortis fort à Trois-Pistoles lors du dernier match de façon à ne donner aucune chance à nos adversaires. Ce n’est jamais facile contre Mont-Joli et nous voulions éviter de disputer un cinquième match, surtout qu’il aurait été présenté à Mont-Joli. »

    En attendant de se rendre à Laval, le Promutuel s’entrainera de façon intensive soit lors de matchs hors concours contre des équipes du circuit ou de calibre collégial. Sinon, on gardera la forme avec des matchs intra-équipe mais en invitant d’autres hockeyeurs de la région.

    « Nous aurons eu trois semaines de congé avant la Coupe Dodge et il faudra maintenir notre concentration et notre condition physique à son plus haut niveau. Mais ce sera difficile pour les autres formations qui comme nous sont présentement en congé. Nous allons nous entrainer fort pour arriver à Laval parfaitement prêts pour faire face à la compétition. Nous sommes confiants car nous savons que nous pouvons affronter n’importe quelle équipe. »

    Le Promutuel de Rivière-du-Loup est l’équipe de calibre Midget AA qui a joué le plus de matchs en 2011-2012 au Québec. Elle reprend l’entrainement jeudi.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...