X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L seront-ils de retour l'an prochain?

durée 22 mars 2012 | 14h07
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Dès que le match entre le Caron et Guay de Trois-Rivières et l’Isothermic de Thetford-Mines aura pris fin, dimanche après-midi, les 3L seront officiellement éliminés de la course aux séries éliminatoires dans la LNAH.

    Car ces deux équipes qui bataillent pour le quatrième rang du classement général, dernière place disponible pour atteindre le carré d’as, ont 49 points chacune. Celle qui va l’emporter aura alors une fiche de 51 points et les 3L ne pourront plus alors la rattraper car au mieux, ils termineront la saison avec 49 points, ceci advenant qu’ils l’emportent à leurs quatre derniers matchs.

    Peut-être les 3L seront-ils éliminés avant, advenant une défaite contre Sorel-Tracy, équipe qu’ils affrontent deux fois, soit vendredi soir à 20 h au Centre Premier Tech et le lendemain à 15 h en rendant visite à cette formation qui occupe la cave du classement général.

    L'an prochain


    La question qui revient souvent dans les discussions actuellement entre amateurs de hockey : l’équipe louperivoise patinera-t-elle encore la saison prochaine sur des patinoires de la LNAH?

    La réponse appartient aux partenaires au sein de l’organisation qui auront une importante décision à prendre à ce sujet d’ici la mi-avril alors qu’ils devront aviser les dirigeants du circuit de leur intention de poursuivre ou non au sein de ce circuit de compétition en 2012-2013.

    En définitive, la vraie réponse à cette question appartient aux amateurs. Lors du dernier match présenté au Centre Premier Tech, où l’enjeu d’une place en séries était encore réel contre un rival de forte stature, les Marquis de Jonquière, premiers au classement général et de la deuxième portion du calendrier, les 3L ont attiré moins de 700 spectateurs. On est très loin de l’engouement de la fin de campagne 2010-2011 où les foules aux matchs étaient de 2 000 spectateurs et plus.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 mai 2024 | 11h54

    Simon Dion-Viens de retour en NASCAR Canada à l’Autodrome Chaudière

    Le pilote automobile de Saint-Joseph-de-Kamouraska, Simon Dion-Viens, sera en piste le samedi 1er juin pour la première course en sol québécois de la saison 2024 de la série Nascar Canada. L’évènement aura lieu sur le petit circuit de l’Autodrome Chaudière, situé à Vallée-Jonction, en Beauce. Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska retrouvera le ...

    31 mai 2024 | 6h02

    Essais olympiques : brillantes performances pour Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet

    Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet ont représenté le Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup de brillante façon lors des plus récents Essais olympiques de natation tenus à Toronto, du 13 au 19 mai. Les deux athlètes ont profité de cette expérience hors du commun pour y ont réussir certaines de leurs meilleures performances en ...

    29 mai 2024 | 13h32

    Courir pour les Zèbres, un pas à la fois en soutient aux maladies orphelines

    Le 1er juin prochain, au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup, se tiendra un rassemblement dans le cadre de la 9e présentation de Courir pour les Zèbres. Cet évènement phare de la Fondation Simon le zèbre, permet de récolter des sommes pour soutenir le Regroupement québécois des maladies orphelines et des maisons de répit du Québec. Pour ...