X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Baseball Rivière-du-Loup frappe un grand chelem

durée 14 mars 2012 | 18h24
  • Rivière-du-Loup – Avec les chauds rayons du soleil, la neige fondra pour faire place aux terrains verts de baseball afin que les jeunes puissent lancer, attraper, frapper et courir vers la saison 2012.
     
    Cette année, l’Association du baseball mineur de Rivière-du-Loup frappe un grand chelem. Le premier but, celui qui est le plus important à obtenir, sera occupé par les Capitales de Québec de la ligue Can-Am.

    Des joueurs professionnels qui seront à Rivière-du-Loup pour offrir une clinique individuelle à chaque joueur et joueuse de 4 à 17 ans. Capi, la mascotte de cette équipe championne des trois dernières années et couronnée organisation de l’année 2011, sera sur place pour amuser les petits comme les grands avec ses prouesses…baseball. 

    Un rendez-vous pour tous les joueurs du Bas-St-Laurent au gymnase du cégep de Rivière-du-Loup, le 21 avril 2012, dès 8 h. L’inscription est gratuite pour les jeunes de Rivière-du-Loup et seulement 10 $ pour les jeunes des autres municipalités Bas-Laurentiennes.
     
    Le deuxième but, soit le double est le résultat d’un nouveau site Internet qui sera très actuel durant la saison et qui affiche déjà des photos, des renseignements et les prochaines dates importantes. Suivez nous sur Facebook et Twitter.
     
    Le 3e but est occupé par une nouvelle équipe de bénévoles dynamiques et passionnées qui compose le conseil d’administration. Ces gens ont la lourde tâche de redonner à baseball Rivière-du-Loup ses lettres de noblesse. Rappelons qu’en 2009, l’association affichait un compte de deux prises aucune balle et sans le dévouement de parents et la participation exemplaire de la Ville de Rivière-du-Loup, le baseball serait sans doute aujourd’hui strike out.

    Gratuit pour les nouveaux joueurs

     
    Et le coup de circuit. Une frappe qui marquera des points, plusieurs points. Une première : l’inscription sera gratuite pour un jeune qui n’a jamais eu la chance de goûter aux bienfaits de jouer au baseball dans une ligue organisée.

    Non seulement le jeune n’aura rien à débourser pour vivre sa première excitante expérience de baseball, il obtiendra aussi casquette, pantalon et chandail gratuitement. Quoi demander de mieux pour faire bouger nos jeunes?
     

    commentairesCommentaires

    4

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi gratuit pour les jeunes de RDL et payant pour les autres des environs? Ces autres talentueux des environs ne sont-ils pas ceux qui viendront se greffer au programme sport-études que souhaite donner l'École secondaire? Quelle méthode subtile d'exploiter la région au profit d'une seule et même ville tout en faisant payer les autres! Le mépris ne dure qu'un temps Messieurs les organisateurs. Pensez tenir vos activités en région à l'occasion et non seulement à RDL.
    • G
      Gilles
      temps Il y a 12 ans
      "fondera" Une petite erreur je crois! À vos Bécherels! Sans malice
    • L
      LMo
      temps Il y a 12 ans
      Je suis de l'extérieur de RDL et je n'ai aucun problème à payer 10$ pour ce camps. Il est bien normal et légitime qu'une organisation de sport mineur favorise ses membres avant les membres d'autres organisations lors de l'inscription à ce genre d'activité. On devrait plutôt remercier, pour leur ouverture, les membres de l'organisation de RDL qui offre à tous les jeunes joueurs de baseball du BSL de participer avec eux à cette activité.
    • GL
      Gilles Laflamme
      temps Il y a 12 ans
      Je m'adresse au type qui ne veut pas payer, comment voulez-vous obtenir assez de fonds pour que les organisateurs puissent jouïr d'une qualité d'enseignement viable pour les tout petits s'ils ne réussissent pas à l'occasion d'offrir des cliniques payantes pour justement, vous le dîtes, développer le talent ! Un talent brut c'est bien mais un talent bien développé et encadré c'est mieux ! Il faut ouvrir ses horizons et arrêter de croire au materna ! Bonne saison à toute l'organisation et ses bénévoles, je vous souhaite la meilleure des réussite !!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...