X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles prend les devants 1-0 face à Matane

durée 11 mars 2012 | 08h50
  • Trois-Pistoles - Inactifs depuis un mois, les joueurs du CIEL-FM ont entrepris de belle façon la finale de la section Ouest les opposants aux Méridiens de Matane, l’emportant 5-3 devant près de 500 spectateurs réunis à l’aréna Bertrand-Lepage le samedi 10 mars.

    Samuel Gendreau (2 buts) et Hugo Lévesque (3 passes) ont dirigé l’offensive des vainqueurs.
     
    La troupe d’Éric Belzile a fait payer chèrement l’indiscipline du début de rencontre des visiteurs alors qu’elle s’est inscrite deux fois au pointage par l’entremise de Samuel Gendreau à 1:27 et Benoit Pinard à 8:12. Trois-Pistoles est en avance 2-0 après 20 minutes.
     
    Les hommes de Joël Bernier ont brisé la glace à 1:44 de la période médiane lorsque Frankie Allen a décoché un puissant tir frappé qui n’a laissé aucune chance à Denis Bérubé. Le robuste Samuel Lévesque, choisi le joueur le plus utile à son équipe pour la saison 2011-12 dans la LHSBEQ, a redonné une priorité de deux buts aux Pistolois à 17:56. Le CIEL-FM domine 3-1 après 40 minutes.
     
    Le redoutable Deny Gaudet a redonné espoir aux Matanais  en début de troisième après avoir fait bouger les cordages à deux reprises en un plus de cinq minutes pour niveler le pointage 3-3. Avec son deuxième de la rencontre, Samuel Gendreau a brisé l’égalité en inscrivant ce qui allait s’avérer le but gagnant à 7:08.

    Le capitaine du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, a marqué le but d’assurance à 12:16 avec la complicité d’Hugo Lévesque et Benoit Pinard. Les visiteurs ont tout donné pour revenir dans la partie par la suite, enlevant même leur gardien, Maxime St-Laurent, au profit d’un sixième attaquant alors qu’il restait 1 minute et demie à écouler au dernier tiers. Puni en fin de rencontre, le CIEL-FM a su résister aux attaques des Méridiens pour mériter un premier gain dans cette série 4 de 7.
     
    En bref
    • Les deux formations ont joué de façon intense et robuste tout au long de la partie. Samuel Lévesque du CIEL-FM a d’ailleurs été puni à cinq reprises dans le match.
    • Trois-Pistoles a dominé 32-25 au niveau des tirs au but.
    • La série se transporte à Matane le dimanche 11 mars à 14h30 pour la deuxième rencontre de cette finale de l’Ouest.
     

    Éric Belzile, à gauche, l'entraineur de l'année en 2011-12 dans la LHSBEQ.
    Photo : Jean-Claude Pelletier


    Samuel Lévesque, choisi le joueur le plus utile à son équipe pour la saison 2011-12 dans la LHSBEQ.
    Photo : Jean-Claude Pelletier




    commentairesCommentaires

    2

    • D
      DI
      temps Il y a 12 ans
      Pas mal plus rapide comme nouvelle. Les 3L jouaient deux match locaux importants vendredi et samedi et rien encore.
    • HG
      hockey game
      temps Il y a 12 ans
      Quand il perde, c'est plus long un peu ;-)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...