X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

15 médailles pour les Vaillants du Témiscouata à Québec

durée 5 mars 2012 | 13h54
  • Pohénégamook – La délégation du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata s’est brillamment distinguée lors des championnats québécois d’athlétisme en salle présentés du 2 au 4 mars à Québec.

    Cette compétition accueillait 625 athlètes provenant de toutes les régions du Québec. Les 14 membres du club Les Vaillants, dont 10 jeunes inscrits au programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, ont remporté un total de 15 médailles, amélioré 18 nouvelles marques personnelles et abattu un record provincial.

    Chez les benjamins, Carl Colmor (Sport-études) a fracassé le record québécois au lancer du poids avec une marque de 14m36 en plus de récolter une médaille de bronze au 60m. Pour sa part, Mélyna Levasseur (Sport-études) a mérité la troisième place au 1200m. Chez les cadets, Valérie Lévesque (Sport-études) a obtenu une médaille d’argent au lancer du poids et a enlevé la médaille d’or au lancer du marteau devant sa coéquipière Amélie Thibault (Sport-études).

    En catégorie juvénile, Sébastien Colmor a remporté une médaille d’or au lancer du poids; Luce Pelletier (Sport-études) a mérité une médaille d’or au lancer du marteau et une médaille de bronze au lancer du poids; et Geneviève Potvin de Témiscouata-sur-le-Lac (Cabano) a gagné l’or au 3000m marche. Chez les juniors, Simon Beaulieu et Alexis Cardinal ont respectivement remporté les médailles d’or et d’argent aux épreuves de lancers du poids et du marteau.

    La prochaine compétition à laquelle prendront part les membres du club Les Vaillants aura lieu le 21 avril prochain à Sherbrooke.

    Les Vaillants


    Fondé en 1969 par Paul-Émile Lafrance, professeur à la retraite et toujours entraîneur, le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata a formé plus de 500 athlètes et 600 officiels au fil des ans. L’organisme est une référence sur les scènes régionale, provinciale et nationale. En raison de leur compétence, les officiels du club sont invités à des compétitions d’importance au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Depuis sa création, le club a soutenu l’émergence de 63 champions du Québec et de sept champions canadiens.

    Rappelons que l’école secondaire du Transcontinental est la seule à offrir un programme Sport-études en athlétisme reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport dans l’Est du Québec, de concert avec le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h49

    Fin de semaine parfaite pour le CIEL-FM

    Le CIEL-FM s’est forgé une avance de 4 à 0 dans les quatre premières manches et ce fut suffisant pour le lanceur partant Mathew Ramos dans une victoire de 5 à 3 face au Frontière FM à Edmundston. Dès les premiers instants, les spectateurs ont retenu leur souffle quand le premier frappeur du match Jacob Thériault a été atteint en plein visage par ...

    Publié à 8h45

    Une neuvième saison pour la LBDK

    La ligue de balle donnée du Kamouraska (LBDK) a entamé sa neuvième saison à la mi-mai. Huit équipes se disputeront les honneurs et tenteront de remporter le championnat gagné par l’équipe des Boys de Saint-Philippe lors des deux dernières années. Tout le territoire du Kamouraska est représenté dans la LBDK avec, d’ouest en est, des clubs à La ...

    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...