X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amère défaite pour Anthony Larouche

durée 1 mars 2012 | 15h12
  • Rivière-du-Loup – Le jeune boxeur de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBORDL), Anthony Larouche, a encaissé une défaite au compte de 12-5 à son premier combat aux Championnats canadiens de boxe qui se déroulent actuellement à Saint-Hyacinthe.

    Une défaite qui fait d’autant plus mal puisque le jeune boxeur, promu à un bel avenir en boxe, avait déjà remporté la victoire face à son adversaire, Charles Boismenu.

    Boismenu est ce boxeur qu’Anthony a dominé et vaincu à la surprise générale pour remporter les Gants dorés l’année dernière. Un adversaire qui possède une longue feuille de route avec une trentaine de combats à sa fiche, sans compter ceux disputés dans d’autres provinces et aux États-Unis dans le championnat du monde «Ringside».


    Anthony Larouche et Mathieu Lavoie-Dion lors de l’échauffement d’avant combat.
    Photo : Marie-Claude Poirier


    C’est donc dire que le boxeur de l’EBORDL ne s’est pas incliné devant un inconnu. Qui plus est, un boxeur qui possède beaucoup plus d’expérience, plus âgé, et certainement animé par le désir de venger sa défaite de l’année dernière. Du côté d’Anthony,  malgré une blessure au poignet subie lors d’un récent gala de boxe de Québec, pas question de reculer.

    Les retrouvailles se sont toutefois effectuées dans une catégorie supérieure. En début de combat, le jeune Larouche a fait preuve de patience, mais aussi d’hésitation. Il n’a pas su, comme ce fut le cas il y a près d’un an, imposer son style dans le ring face au boxeur de Longueuil, qui lui, a su rapidement décoder le boxeur de l’EBORDL.

    « Boismenu est un adversaire de talent qui a su s'adapter au style d’Anthony et a produit l'effet inverse d'il y a un an, soit de créer la confusion afin de rendre les attaques d'Anthony inefficaces, et de ne pas lui permettre de prendre les rênes du combat », a commenté l’entraineur Mathieu-Lavoie Dion.

    La résignation ne fait pas partie des valeurs inculquées aux boxeurs de l’EBORDL, et pour l’entraîneur et son protégé, « ce n’est que 1-1. »

    Les deux pugilistes auront l’occasion de croiser le fer à nouveau. Les adversaires de la classe ouverte ne sont pas légion au Québec et le jeune Anthony Larouche aura l’occasion de démontrer que sa victoire lors des Gants dorés n’était pas un coup de chance.

    De son côté, Émile Déry devrait prendre part à la finale samedi.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...