X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Belle performance de Pierre-Olivier Jean

durée 28 février 2012 | 11h03
  • Saint-Arsène - Plus de 350 des meilleurs nageurs d'une trentaine d'universités au Canada se retrouvaient au Centre sportif de l'Université de Montréal (CEPSUM) du 23 au 25 février pour le championnat de Sport interuniversitaire canadien de natation.

    Certains de ces nageurs élites représenteront  le pays aux prochains Jeux olympiques à Londres cet été.

    Un nageur de la région y participait. L’athlète Pierre-Olivier Jean de Saint-Arsène a conclu sa carrière universitaire sans regret et n'a rien à se reprocher.

    Lors de cette importante compétition, il était sur le bloc de départ pour quatre épreuves, soit les 50 et 100 mètres brasse, le 50 mètres papillon et 50 mètres style libre. Il était réserviste pour décrocher une place en finale B du 50 brasse, mais le niveau  universitaire comme civil est très fort en cette année olympique.

    Sa meilleure performance du week-end aura été au 50 mètres brasse, lui qui a complété la distance en un temps de 29,66 secondes. Il a également enregistré ses meilleurs temps à vie au 50 mètres style libre (24,37 secondes)et au 50 papillon (26,50 sec).

    L'athlète de 24 ans poursuit son doctorat en écologie terrestre à temps plein, lui qui a travaillé d'arrache-pied depuis plusieurs années afin de concilier, à un très haut niveau, les études et le sport qu'il aime.


    commentairesCommentaires

    4

    • ALM
      Ancien Loup Marin
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Pierre-Olivier! Un bel exemple des possibilités de jumeler études-sport et une fierté pour les Loups-Marins et le monde du sport de notre milieu. Voilà une digne représentation de notre monde sportif d'ici qui fait contrepoids au discours honteux entendu dernièrement à la radio par un membre d'une équipe sportive représentant notre Ville.
    • DPD
      Des parents d'athlètes.
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Pierre-Olivier ! Tu es pour la région un autre beau modèle pour nos jeunes sportifs avec ta persévérance . En natation la compétition est très forte et surtout beaucoup d'athlètes pratiquent cette discipline .Tu as continué à te démarquer malgré tes études universitaires et c'est vraiment remarquable . Nous sommes fiers de toi .
    • ALMF
      Ancien Loup Marin fier
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Pierre-Olivier! Un très bel exemple des possibilités de jumeler études-sport, Aussi une belle fierté pour notre milieu sportif et comme représentant notre région en contre partie aux discours entendus dernièrement a la radio.
    • YP
      Yves Poussard
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Pierre-Olivier, je suis fier de toi pour tout ce que tu as accompli au fil des années que ce soit au niveau sportif et dans tes études. Tu as su par ta personnalité rallié nombre de jeunes dans ce sport. J'ai vécu des années extraordinaires et te remercie pour tout ça. ton premier entraîneur Yves poussard
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...