X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des médailles pour les patineurs des Loupiots

durée 28 février 2012 | 21h31
  • Rivière-du-Loup - La fin de semaine dernière, les 18 et 19 février, Marie-Claude Thériault du club de patinage de vitesse de Rivière-du-Loup a connu sa meilleure compétition de la saison sur le circuit Elite à Sherbrooke en terminant 10e dans le groupe 2 féminin. 

    Grâce à l’amélioration de ses temps sur toutes les distances, elle s’est assurée d’une participation au Championnat québécois. Benoit Thériault fut le seul ancien représentant du club présent, et il a pris le 10e échelon du groupe 1 masculin. 

    Le samedi 25 février, 18 jeunes patineurs de niveau Initiation se sont rendus à Mont-Joli pour concourir parmi les 91 autres participants. Ils ont ramené 14 médailles, soit 4 médailles d’or, 3 d’argent et 7 de bronze. 

    Notons l’excellente performance de Clément Cauchon avec 3 médailles, ainsi que Chloé Dubé, Laurélie Ouellet, Philippe Doucet et Britanie Cauchon avec chacun 2 médailles. Charles Lévesque a quant à lui récolté une médaille d’or au 700m.

    Pendant ce temps, à Melbourne, en Australie, l’ancien Loupiots Yoan Gauthier participait au Championnat mondial junior qui regroupait les trois meilleurs patineurs de chaque pays  âgés de moins de 19 ans.  Il a terminé au 10ième rang au 500m, 25ième au 1000m et 16ième au 1500m.

    Les patineurs louperivois se préparent maintenant pour tous les championnats de fin de saison en débutant par le Festival des Vives Lames pour les patineurs de niveau initiation le weekend prochain à Lévis. 



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...