X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L s'enlisent

durée 27 février 2012 | 08h13
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les choses ne vont pas en s’améliorant chez les 3L. Un peu à l’image des Canadiens de Montréal qui sombrent de nouveau dans une profonde léthargie après quelques soubresauts qui ont fait renaitre un certain optimisme chez leurs partisans.

    Les hommes de Francis Dubé s’approchent inévitablement d’une exclusion des séries éliminatoires. Ils occupent le bas du classement et il faudrait vraiment un miracle pour renverser la situation.

    Il leur reste 11 matchs à disputer en saison régulière et sont à 10 points des meneurs en deuxième portion de calendrier quoique avec deux parties en main. Au général, ils sont neuf points derrière la quatrième position avec le même nombre de parties disputées que la formation qui occupe ce rang, Trois-Rivières.

    En fin de semaine, ils ont subi un revers en prolongation de 3-2 à Saint-Georges et perdu à domicile, 9-6, dimanche soir contre les Marquis de Jonquière au Centre Premier Tech, devant la plus faible assistance de la saison, 666 spectateurs.

    Plusieurs questions se posent devant l’état actuel des choses et cette baisse importante d’amateurs aux matchs locaux a de quoi inquiéter les partenaires au sein de l’organisation des 3L. Contrairement à la saison dernière où les 3L avaient connu un début de saison pénible avant de regrouper leurs forces pour terminer la saison en beauté avant d’amorcer les séries éliminatoires, la formation louperivoise connaît une deuxième moitié de saison très décevante.

    Mathématiquement, les 3L ne sont pas encore éliminés sauf que la marge de manœuvre rétrécit au fur et à mesure que les défaites s’accumulent. Et ils viennent d’en subir quatre d’affilée.

    Deux parties à l’horaire le week-end prochain. Ils reçoivent le Caron et Guay de Trois-Rivières samedi à 19 h 30 au Centre Premier Tech et se rendent le lendemain à Thetford Mines y affronter l’Isothermic, dimanche 4 mars à 16 h. Une défaite face à Trois-Rivières les ferait reculer à 11 points de cette formation.

     
     

    commentairesCommentaires

    5

    • M
      max
      temps Il y a 12 ans
      pourquoi y a t'il pas de spectateur ? FACILE,les 2-3 dernière game à domicile sont ennuyante:presque pas de mise en échec(on dirait que les joueur ont peur de faire mal au joueur adverse).puis les partisans ne VEULENT PLUS VOIR M.DONALD, y fait juste tourner en rond et démotive l'équipe. y se passe jamais rien au game,sauf quelque exception.... faut pas juste jouer au hockey,faut brasser aussi.puis dube a chaque game nous dit toujours le meme refrain:on va leur brasser la cage a soir,on va leur montrer c'Est qui le patron.......ben oui dubé continue de dire sa,les partisans son tanner de ce faire bullshiter .MERCI BONSOIR moi je vais mettre mon 15$ ailleurs :)
    • SD
      stéphane Dugas
      temps Il y a 12 ans
      C'est rendu une vrai honte,on dirait du hockey sans contact aucune émotion. c'est clair que Dubé doit partir si l'équipe revient. Les gradins vont être vide d'ici le reste de la saison c'est normal pas de spectacle.
    • JG
      Jean-Guy
      temps Il y a 12 ans
      1- Présenter un match le dimanche soir face à "Star Académie" et "Tout le monde en parle" c'était prévisible qu'il n'aurait pas grand monde. 2- Pour avoir du monde au hockey, ça prend une équipe motivée et dédiée. Le retour de Donald Brashear à la place de JF Béliveau le 17 février fut une autre erreur du DG, les gardiens pas fiables, Sarault qui joue quand ça lui plait -absent lors des matchs cruciaux, Daoust blessé, très peu de joueurs locaux, etc... Vite que la saison se termine et que l'on regarde pour autre chose comme la ligue régionale avec des joueurs locaux pour ramener le public au Centre Premier Tech.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 12 ans
      D'accord avec Jean-Guy. Il pourrait être temps, l'an prochain, de penser à une ligue régionale avec des joueurs locaux. Pas des joueurs qui passent et repartent avec leur chèque sans s'être présenté au match. Pas besoin de greffe cardiaque. De plus, de vrais hommes de hockey derrière le banc et au deuxième étage. Pourquoi ne pas rappeler les Gilles Berger, Pierre Francoeur et autres vrais comme coach. Et comme administrateurs les Gaston Pelletier, Dany Plourde. Ce sont des gens engagés dans la communauté de ce sport et, eux, ils sont réalistes, connaisseurs et crédibles. J'ai pas toujours raison mais ce pourrait être un début de réflexion. À quand les premières approches et négociations???
    • R
      Réponse
      temps Il y a 12 ans
      Dany plourde ??? voyons ça nous en prends un bon. Dubé son temps est fait derrière le banc c'est officiel. Pourquoi nos meilleurs sont toujours blessés parce que les autres équipes savent qui sont leurs menaces, les 3L sibole en fin de semaine Charette ils l,ont laissés seul et le résultat plusieurs buts et passes à son actif. C'est la job à Dubé de voir à ce que ces gars le Stop %$%8?@#%@(*&... je prends le langage de Dubé mais moi je reste poli je sensure hahaha.. Dubé laisse donc ta place té pu capable de voir le jeu adverse.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h49

    Fin de semaine parfaite pour le CIEL-FM

    Le CIEL-FM s’est forgé une avance de 4 à 0 dans les quatre premières manches et ce fut suffisant pour le lanceur partant Mathew Ramos dans une victoire de 5 à 3 face au Frontière FM à Edmundston. Dès les premiers instants, les spectateurs ont retenu leur souffle quand le premier frappeur du match Jacob Thériault a été atteint en plein visage par ...

    Publié à 8h45

    Une neuvième saison pour la LBDK

    La ligue de balle donnée du Kamouraska (LBDK) a entamé sa neuvième saison à la mi-mai. Huit équipes se disputeront les honneurs et tenteront de remporter le championnat gagné par l’équipe des Boys de Saint-Philippe lors des deux dernières années. Tout le territoire du Kamouraska est représenté dans la LBDK avec, d’ouest en est, des clubs à La ...

    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...