X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Frédéric Ouellet brille dans un gain des Prédateurs

durée 29 décembre 2011 | 11h12
  • Dégelis – Une poussée de quatre buts sans réplique en troisième période de la part du Témiscouata a permis aux Prédateurs de combler un déficit de 7-6, les conduisant ainsi vers une victoire de 10-7 aux dépens des Cataractes de Grand-Sault dans une rencontre disputé mercredi soir au Centre E&P Sénéchal.

    Témiscouata est même venu effacer un déficit de 6-2 en deuxième période.

    Frédéric Ouellet a inscrit 5 buts du côté des Prédateurs tout en se méritant une mention d’aide alors que son compagnon de trio Olivier Dumont a récolté 8 points à sa fiche avec 1 but et 7 mentions d’assistance.

    Pour les Cataractes, il s’agissait d’un premier revers à domicile cette saison après avoir remporté leurs 10 premières rencontres sur leur propre patinoire.

    Les Cataractes avaient pris une avance de 5-2 après les vingt premières minutes de jeu dans cette rencontre. Peter Kingston, Julien Bellefleur, Ryan Brewer, Eric Moreau et André Levesque ont été les marqueurs dans l’ordre pour Grand-Sault alors que Frédéric Ouellet et Alex Ouellet assuraient la réplique chez Prédateurs.

    Eric Moreau ajoutait son deuxième filet du match à 1:50 de la période médiane pour donner aux Cataractes une priorité de quatre buts mais les Prédateurs ont répliqué avec quatre buts sans riposte pour créer l’égalité. Frédéric Ouellet (à 4:54), Guillaume Chouinard (à 6:38, Alex Ouellet (à 15:53) et Frédéric Ouellet à nouveau (à 17:09) ont enfilé les buts du Témiscouata au cours de cette remontée. À noter que les deux buts de Frédéric Ouellet ont été inscrits sur le jeu de puissance.

    C’était donc l’égalité 6-6 après deux périodes de jeu.

    Peter Kingston, avec son deuxième filet de la rencontre, avait redonné les devants aux Cataractes à 4:14 du troisième engagement. Toutefois, Marc-Erik Ouellet portait le compte 7-7 à 5:06, suivi du but gagnant de Olivier Dumont à 9:35. Frédéric Ouellet complétait sa soirée de travail en enfilant ses 4e et 5e buts du match à 10:08 et 16:24.

    Alex Ouellet a également connu une bonne performance en attaque pour les Prédateurs avec une récolte de 2 buts et 2 aides. Grand-Sault a dominé 42-38 au chapitre des tirs au but. Scott Cyr était celui qui défendait la cage du côté des Cataractes alors que son vis à vis était Patrick Gagnon qui remportait ainsi une 9ième victoire cette saison devant le filet des Prédateurs.

    Témiscouata se retrouve actuellement à égalité avec deux autres formations (Haut-Madawaska et St-Quentin) au 4e rang du classement.

    Ce revers des Cataractes permet à St-Basile de reprendre possession du premier rang avec 1 point de priorité; les deux équipes ont maintenant le même nombre de matchs de disputés, soit 21.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...