X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projets d'expansion dans la LNAH

durée 22 décembre 2011 | 14h27
  • Rivière-du-Loup - Au cours des dernières semaines, le bureau des gouverneurs de la Ligue nord-américaine de hockey a mandaté un groupe de travail afin de passer de sept à neuf équipes pour la saison 2012-2013.

    Le commissaire Michel Godin de même que Jean-Pierre Lessard de l'Isothermic de Thetford Mines et Carol Poulin du Cool FM de St-Georges-de-Beauce ont accepté de relevé ce défi.
     
    La ville de Granby qui était dans la mire de la LNAH depuis l'an passé n'est plus dans la course. La récente décision du Junior AAA de continuer à cet endroit a mis fin aux espoirs de conclure une entente dans cette région du Québec.
     
    Deux autres marchés sont désormais ciblés afin d'augmenter le nombre d'équipes pour la saison prochaine. Il s'agit de Montmagny et d'Alma. Des démarches sont en cours dans ces deux régions afin d'y établir de nouvelles concessions.
     
    Le groupe de travail est très actif et espère que des résultats positifs ressortiront de ces discussions au cours des prochaines semaines.
     

    commentairesCommentaires

    5

    • P
      pipo
      temps Il y a 12 ans
      montmagny et alma ... un méchant plan de fou, la lnah manque de sérieux. ces deux expention vont nuire aux deux équipes les plus éloignées. ca prend une équipe dans le coin de québec pour alimenter les rivalité avec saguenay et RDL une autre pres de Mtl pour rivaliser avec sorel et une autre en estrie pour rivaliser avec winsor car Mtl et l estrie sont de tres gros bassins de joueurs. voila. arretz de développer en cabochon svp.
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 12 ans
      Avec les foules décevantes qu'il y a eu à RdL ces derniers temps, ce sera p-ê pas une expansion mais plutôt à un déménagement auquel on va assister. On a le meilleur calibre de jeu jamais vu à RdL à un coût franchement très abordable et ça prend tout pour avoir 1000 personnes de façon régulière...
    • PG
      Pierre Gauthier
      temps Il y a 12 ans
      Il faudrait commencer par garantir des "line up" complet à chaque match aux équipes actuelles.
    • PG
      Pierre Gauthier
      temps Il y a 12 ans
      @tiguidou Quand un produit ne se vend pas, c'est qu'il n'intéresse personne. Il semble en être ainsi avec les 3L. Pourquoi insister dès lors? Serait-ce que des propriétaires veulent se faire plaisir, mais aimeraient faire payer les autres? Peut-être y a-t-il des subventions qui traînent quelque part afin de garder vivant l'éléphant....vert?
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 12 ans
      @ Pierre Gauthier : je ne suis pas certain de bien saisir toutes vos allusions dont celles à l'égard des propriétaires et des subventions... Concernant les alignements incomplets, sans connaître parfaitement la situation des autres équipes, en ce qui concerne les 3L, effectivement il y a à RdL des absences occasionnelles mais sommes toutes pas si fréquentes. Dans l'alignement régulier, à part Bureau, il n'y a pas si souvent d'absences anormales. Je constate toutefois comme vous que le produit ne se vend pas très bien mais, honnêtement, je ne suis pas capable de l'expliquer. Ayant déjà vu le calibre de l'ancienne ligue Centrale (Promutuel) et ayant déjà été abonné aux matches des Nordiques dans la LNH, je persiste à dire que le rapport qualité-prix du produit des 3L est très bon. Surtout pas rapport à la LNH où un match sur 2 est chloroforme parce que trop basé sur la défensive. Ici, il y a du maniement de rondelle (peu de "domptage de puck"), de bons patineurs et du jeu robuste sans que ça vire à la foire. Moi, j'apprécie.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 mai 2024 | 11h54

    Simon Dion-Viens de retour en NASCAR Canada à l’Autodrome Chaudière

    Le pilote automobile de Saint-Joseph-de-Kamouraska, Simon Dion-Viens, sera en piste le samedi 1er juin pour la première course en sol québécois de la saison 2024 de la série Nascar Canada. L’évènement aura lieu sur le petit circuit de l’Autodrome Chaudière, situé à Vallée-Jonction, en Beauce. Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska retrouvera le ...

    31 mai 2024 | 6h02

    Essais olympiques : brillantes performances pour Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet

    Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet ont représenté le Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup de brillante façon lors des plus récents Essais olympiques de natation tenus à Toronto, du 13 au 19 mai. Les deux athlètes ont profité de cette expérience hors du commun pour y ont réussir certaines de leurs meilleures performances en ...

    29 mai 2024 | 13h32

    Courir pour les Zèbres, un pas à la fois en soutient aux maladies orphelines

    Le 1er juin prochain, au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup, se tiendra un rassemblement dans le cadre de la 9e présentation de Courir pour les Zèbres. Cet évènement phare de la Fondation Simon le zèbre, permet de récolter des sommes pour soutenir le Regroupement québécois des maladies orphelines et des maisons de répit du Québec. Pour ...