X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L glissent au classement

durée 28 novembre 2011 | 22h06
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le deuxième match des 3L ce week-end, dimanche, était présenté à 16 h. Le Wild de Windsor a connu une grosse deuxième période, infligeant ainsi aux 3L une cinquième défaite consécutive, devant 970 personnes entassées dans les gradins du Stade de la Cité des Jeunes.

      >> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter

    Le match y était présenté, en raison de la tenue du tournoi de hockey bantam McDonald's, au Centre Premier Tech. Le Wild a été la première équipe à s'inscrire au pointage par le biais de Samuel Grenache à 18:10. Mais Louis-Philippe Lachance a répliqué pour les 3L, 41 secondes plus tard, avec des aides de Donald Brashear et Nicolas Daoust.


    Deux combats dans le match entre Dannick Lessard et Nick Foran, de même qu’entre Brandon Christian et Keven Cormier (ci-haut). Christian a servi une véritable correction à Cormier.
    Photo : Guy Dionne


    Dominique Noël fait 2-1 pour les 3L à 3:15 du début de la 2e période, aidé de Pierre-André Bureau et Donald Brashear, mais Alexandre Vincent est blessé après 4:17, de sorte que Paul Drew doit prendre place entre les poteaux.

    Source de distraction pour l'équipe louperivoise? À la suite de ce changement, le Wild y est allé de trois buts sans réplique avant la fin du deuxième engagment, portant la marque à 4-2. Windsor a ajouté un cinquième but en troisième période, avant que Mathieu Loisel inscrive son 4e but de la saison, aidé de Nathan Saunders et Nicolas Daoust, portant la marque 5-3.

    Les deux équipes ont tiré 34 fois sur le filet adverse. Les 3L n'ont pas marqué en 4 avantages numériques tandis que Windsor marquait deux buts en trois supériorités numériques. Mathieu Loisel, des 3L, a récolté la troisième étoile du match.

    Cette deuxième défaite des 3L ce week-end, après celle subie vendredi à St-Georges a fait glisser l'équipe d'Éric Morin au 5e rang du classement général de la LNAH. Toutefois, les 3L accusent un retard de seulement 5 points sur les codétenteurs du 1er rang.

    «  (... ) sur les 6 périodes jouées en fin de semaine, j’estime qu’on a joué une seule mauvaise période. Parfois, les résultats ne suivent pas l’effort. Mais il est clair qu’en poursuivant dans la même voie, nous retrouverons le chemin du succès et les victoires suivront » a indiqué le dg Francis Dubé.




    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pierre
      temps Il y a 12 ans
      Le DG, le DG. Pourquoi ne pas lui offrir le poste de président du club Optimiste de RDL? Voilà des années qu'il promet des coupes et des victoires. Il n'y a plus personne pour croire ce personnage qui sur les ondes de la radio disait que ses 19 joueurs avaient des bâtons de hockey et qu'ils pouvaient s'en servir pour frapper les joueurs des autres équipes. Bel exemple pour les jeunes!!! (SVP Sortez Don Cherry de ce corps. Il ne lui manque que le noeud papillon). Gilles D'Amours devrait lui enlever son micro tant qu'à dire des niaiseries. On est vraiment loin de la prestance, le professionnalisme et le gentilhomme qu'était Pierre Leclerc.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...