X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Première défaite en 6 matchs pour les Prédateurs

durée 26 novembre 2011 | 10h20
  • St-Basile (N.-B.) – Les As de St-Basile ont marqué trois fois en moins de deux minutes d’intervalle en deuxième période pour alors briser une égalité de 4-4, leur permettant ainsi de remporter une victoire de 9-6 aux dépens des Prédateurs du Témiscouata vendredi soir.

    Michel Lavoie a marqué trois buts pour les vainqueurs alors que Andy Gagnon et André Mercure faisaient bouger les cordages à deux reprises.

    Pour les As, il s’agissait d’une 9e victoire consécutive, portant du même coup leur total de points au classement à 21.

    Les deux équipes se sont partagées chacun deux buts au cours du premier vingt minutes de jeu. Andy Gagnon et André Mercure (en avantage numérique) inscrivaient ceux du côté de St-Basile alors que la réplique du Témiscouata est venu des bâtons de Olivier Dumont (en désavantage numérique) et Michaël Morin.

    Israël Dumont donnait les devants 3-2 aux Prédateurs à 32 secondes du début du deuxième engagement à l’aide d’un tir frappé de loin qui déjouait la vigilance du gardien Jonathan Connely. Toutefois, les As ont répliqué avec le premier filet de la saison de Alexandre l’Italien inscrit à 1:28 pour porter le compte 3-3.

    Alors qu’il sortait du banc des pénalités, Pier-André Bouchard redonnait une priorité de 1 but aux Prédateurs à 6:49 mais encore là, St-Basile est venu créer l’égalité de nouveau grâce au 15e filet de la saison de André Mercure, marqué sur le jeu de puissance. C’était donc 4-4 après 40 minutes.

    Ce sont les As qui ont été les premiers à s’inscrire à la marque en troisième période lorsque Michel Lavoie trouvait le fond du filet à 9:04, suivi du but de Andy Gagnon à 10:12. Pas moins de 19 secondes plus tard, Lavoie allait ensuite inscrire un troisième but pour St-Basile en moins de deux minutes d’intervalle pour procurer à sa formation une avance de 7-4.

    Après le deuxième but de la rencontre de Olivier Dumont enregistré à 14:43, St-Basile ajoutait deux autres filets, soit ceux de Christian Racine (en désavantage numérique) et le troisième de la partie de Michel Lavoie. Israël Dumont complétait la marque du côté des Prédateurs en fin de période.

    André Mercure a récolté 5 points au cours de cette rencontre (2 buts et 3 aides). Michel Lavoie (3 buts et 1 passe), Christian Racine (1 but et 2 passes) et Rob Pearce (4 mentions d’aides) ont également contribué à l’attaque des As.

    À part les deux buts inscrits par Olivier et Israël Dumont, le défenseur Pier-André Bouchard s’est distingué offensivement du côté des Prédateurs avec une performance de 1 but et 2 passes. Frédéric Ouellet et Steve Bélanger récoltaient pour leur part chacun deux mentions d’aides.

    Le gardien Patrick Gagnon a cédé sa place à Kevin Dubé-Blanchette en troisième période après avoir accordé 7 filets. C’est Jonathan Connely qui défendait la cage des As.

    Témiscouata met ainsi un terme à une séquence de cinq victoires consécutives.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...