X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Comme au bon vieux temps pour les 3L

durée 18 novembre 2011 | 15h20
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Comme dans les années 70 et 80, les 3L joueront un match dans le Stade de la Cité des Jeunes. Cette partie, qui sera un peu nostalgique pour certains amateurs de hockey, aura lieu le dimanche 27 novembre à 16 h contre le Wild de Windsor.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    L’organisation des 3L a pris cette décision afin de pouvoir présenter une partie en sol louperivois au cours de cette fin de semaine, puisque le Centre Premier Tech est occupé du 24 au 27 novembre par les parties du Tournoi provincial de hockey Bantam McDonald’s. Les détenteurs de billets de saison des 3L au Centre Premier Tech seront dirigés vers une section spéciale du Stade de la Cité des Jeunes pour cette occasion.

    Pour certains membres de l’organisation, cette partie leur rappellera une époque où les 3L attiraient davantage de spectateurs. Il faut dire cependant que beaucoup moins de matchs de hockey étaient présentés à la télévision à cette époque. En 2011, le grand amateur de hockey peut écouter avec les canaux spécialisés de la Ligue nationale un nombre impressionnant de parties. Juste avec les chaînes RDS, RDS 2 et TVA Sports, le fervent de hockey a de quoi calmer son appétit avec des rencontres presque tous les soirs de la semaine.

    Hausse du nombre de spectateurs


    Mais pour certains amateurs, rien ne vaut une partie à l’aréna avec le meilleur calibre senior au Québec. « Depuis le début de la saison, en cinq parties locales, nous avons enregistré 5 391 spectateurs, soit en moyenne 1 082 partisans par partie, une augmentation de 8 % par rapport à l’an passé », a mentionné le président de l’équipe, Gilles D’Amours. Toutefois à pareille date en 2010, l’équipe louperivoise ne connaissait pas autant de succès, loin de là.


    Photo : Hugues Albert


    Cette saison avant les matchs du week-end, les 3L faisaient partie des trois clubs ayant 15 points en tête du classement et seulement six points séparaient le premier du dernier rang du circuit. Cette parité aidant à offrir un bon spectacle de hockey, l’organisation des 3L espère que l’engouement des amateurs grandira et plus particulièrement le 27 novembre prochain dans le Stade de la Cité des Jeunes.

    Activités spéciales

    Les 3L, joueurs et dirigeants, tiendront leur déjeuner annuel le samedi 3 décembre de 9 h à 11 h à l’Hôtel Levesque. On y attend entre 300 et 400 supporteurs de l’équipe.
    Par ailleurs, les matchs du samedi 10 décembre et du dimanche 11 décembre contre le Wild de Windsor et le COOL-FM de Saint-Georges ont été choisis pour le Rendez-vous annuel CNP. À cette occasion, les amateurs se verront charger 9 $ pour l’entrée au Centre Premier Tech au lieu de la tarification habituelle de 15 $.

    Ce n’est pas une fête, mais les partisans des 3L auront une autre occasion de célébrer en décembre. M. D’Amours a mentionné que l’équipe espère régler d’ici le 15 décembre l’arrivée de deux nouveaux joueurs avec les 3L. « L’équipe est complétée à 95 %, mais nous volons renforcer notre défense », a conclu le président.

    De plus, considérant que la nouvelle formule de classification dans les séries octroie une place automatique à l’équipe qui terminera au premier rang au terme de la première moitié du calendrier, les matchs qui seront joués jusqu’au 23 décembre (fin de la première portion de 24 parties) auront un intérêt accru pour les 3L qui bataillent pour le premier rang.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...