X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les frères Thériault au championnat du monde junior

durée 3 novembre 2011 | 10h49
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Fabien – Rares sont les communautés qui peuvent se vanter d’avoir deux frères sur une équipe canadienne.

    À Saint-Fabien, c’est le cas avec les frères Thériault qui font partie de l’équipe nationale qui se rendra au championnat du monde junior de tennis de table présenté à Bahrein dans la région du Golf Persique au Moyen Orient du 13 au 20 novembre.

    Mathieu a obtenu son laissez-passer lors de la sélection qui a eu lieu le 29 octobre dernier à Ottawa. Le pongiste est donc le quatrième joueur de l'équipe canadienne junior, les trois autres étaient déjà sélectionnés. Il s’agit de son frère Pierre-Luc de même que Louis Wong et Jymmy Pintea.

    Les deux frères Thériault sont donc bien heureux de pouvoir à nouveau représenter le Canada ensemble à un championnat du monde de tennis de table. Tous les membres de l’équipe participeront à un camp d’entraînement à Fulda en Allemagne du 7 au 12 novembre, pour ensuite se rendre à Bahrein.

    COUPE DU MONDE SENIOR


    Pierre-Luc, le plus âgé des deux frères, a un autre rendez-vous important avant celui du Moyen Orient. Le 30 octobre dernier, il est parti pour l'Allemagne où il a participé à un autre camp d’entraînement, cette fois en prévision de la Coupe du monde senior par équipe tenue dans ce pays du 3 au 6 novembre.

    Par la suite, Pierre-Luc Thériault participera à un camp d’entraînement en Autriche à l'Academy Werner Schlager du 21 novembre au 7 décembre. Le 27 novembre, il aura un match de ligue en Allemagne à Hagen.

    Du 8 au 11 décembre, il sera de l’Open de la Finlande senior. Pour sa part, Mathieu Thériault ira aux Etats-Unis du 24 au 27 novembre pour la compétition US Open par équipe.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 mai 2024 | 11h54

    Simon Dion-Viens de retour en NASCAR Canada à l’Autodrome Chaudière

    Le pilote automobile de Saint-Joseph-de-Kamouraska, Simon Dion-Viens, sera en piste le samedi 1er juin pour la première course en sol québécois de la saison 2024 de la série Nascar Canada. L’évènement aura lieu sur le petit circuit de l’Autodrome Chaudière, situé à Vallée-Jonction, en Beauce. Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska retrouvera le ...

    31 mai 2024 | 6h02

    Essais olympiques : brillantes performances pour Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet

    Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet ont représenté le Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup de brillante façon lors des plus récents Essais olympiques de natation tenus à Toronto, du 13 au 19 mai. Les deux athlètes ont profité de cette expérience hors du commun pour y ont réussir certaines de leurs meilleures performances en ...

    29 mai 2024 | 13h32

    Courir pour les Zèbres, un pas à la fois en soutient aux maladies orphelines

    Le 1er juin prochain, au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup, se tiendra un rassemblement dans le cadre de la 9e présentation de Courir pour les Zèbres. Cet évènement phare de la Fondation Simon le zèbre, permet de récolter des sommes pour soutenir le Regroupement québécois des maladies orphelines et des maisons de répit du Québec. Pour ...