X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Toute une soirée pour Charlie Bilodeau

durée 8 mars 2010 | 08h31
  • Notre-Dame-du-Portage - Le samedi 27 février dernier, au Chalet des sports de Notre-Dame-du-Portage, avait lieu la soirée bénéfice au profit de Charlie Bilodeau, qui a gagné le Championnat canadien de patinage artistique en couple novice avec sa partenaire Krystel Desjardins, de La Plaine.

    Ce fut une soirée remplie de moments magiques. Même si dame Nature avait quelque peu bousillé la patinoire, les gens présents ont pu voir leur prestation sur vidéo. Il fallait entendre dans la salle des exclamations d’admiration en les voyant performer dans leur programme. 

    Jeux Olympiques de 2014

    Puis, les vidéos  ont permis de voir le cheminement de Krystel et Charlie qui patinent ensemble depuis seulement deux ans. Linda Joubert, la mère de Charlie, qui est également entraîneure pour les Arabesques de Rivière-du-Loup, a été notre Alain Goldberg de la soirée en nous expliquant les degrés de difficultés de certaines figures, l’évolution de leur parcours ainsi que les étapes pour se rendre aux Olympiques.

    En parlant d’Olympiques, le maire de la municipalité, Louis Vadeboncoeur, a remis à Charlie un inukshuk, symbole des Olympiques de Vancouver pour l’encourager dans ses démarches vers les prochains jeux Olympiques à Sotchi en 2014.

    Osmündazz

    Après les prestations en patinage artistique, le groupe Osmündazz de Rimouski a fait vivre une soirée inoubliable aux personnes présentes. Marilie Bilodeau, la voix du groupe, auteur-compositeur-interprète et sœur de Charlie, a donné avec son groupe toute une performance. Compositions inédites, musique du monde en créole, en anglais, en espagnol et bien entendu en français. Le groupe de cinq musiciens a littéralement fait vibrer la salle. Le tout s’est terminé par une improvisation musicale d’au moins 30 minutes entraînant même des participants à venir jouer avec le groupe sur scène.

    Même si la soirée n'a permis d'atteindre que 75 % des objectifs financiers, le jeune athlète tient à remercier tous les gens présents d’être venus l’encourager lors de la soirée. Un merci également aux partenaires, commanditaires et travailleurs bénévoles qui ont contribué aux étapes qui mèneront à la réalisation du rêve de Charlie.

    Mentionnons en terminant que Charlie et sa partenaire participeront à un stage de formation à Berlin au début du mois d’avril.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...