X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

durée 16 avril 2024 | 09h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières. 

    L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ECHL en aidant son équipe à remporter deux matchs consécutifs contre les Railers de Worcester. Il a repoussé un total de 46 lancers, permettant aux siens de célébrer des victoires de 2 à 0 et 4 à 0.

    Les performances du cerbère ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues dans le circuit. Émond a reçu le titre de gardien de but par excellence de la dernière semaine dans la ECHL. 

    Cette saison, l’ancien Albatros du Collège Notre-Dame a joué 17 parties. Il a terminé avec une fiche de 9 victoires, une moyenne de buts alloués à 2.81 et un pourcentage d’efficacité supérieur à 0.900.

    Il faudra maintenant voir s’il obtiendra la confiance de son entraineur en vue des séries éliminatoires. Il ne fait toutefois aucun doute qu’il a offert de bons arguments au cours des derniers jours. 

    Le 16 avril, le Rocket a aussi rappelé l’un des trois gardiens de l’organisation, Strauss Mann.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h44

    Une deuxième ceinture dans la mire de Leïla Beaudoin 

    La boxeuse Leïla Beaudoin aura bientôt l’opportunité de mettre la main sur un deuxième titre professionnel et de monter dans les classements mondiaux. Une victoire lors de son prochain duel, prévu en novembre, pourrait même la positionner avantageusement pour un combat de championnat du monde.  Eye of the Tiger a confirmé cette semaine que la ...

    19 septembre 2024 | 11h25

    Clara Boudreau-Alexandre se distingue aux Championnats canadiens de courte piste

    La patineuse Clara Boudreau-Alexandre, âgée de seulement 16 ans, a récemment fait preuve d'une grande détermination et d'un talent prometteur lors des Championnats canadiens de patinage de vitesse sur courte piste. Ce prestigieux événement a rassemblé les 40 meilleurs patineurs du pays, en compétition pour le titre de champion national et une place ...

    16 septembre 2024 | 21h07

    Dek hockey : deux équipes championnes à Charlevoix 

    La région de Rivière-du-Loup a de nouveau été représentée de belle et grande façon lors des plus récents championnats provinciaux de dek hockey. Deux équipes louperivoises, présentes dans les classes mixtes, ont enlevé les grands honneurs de cette compétition d’envergure organisée à Petite-Rivière-Saint-François du 13 au 15 septembre.   L’équipe ...