X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Laurie Laplante boxera pour le titre canadien

durée 22 mars 2024 | 08h35
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La boxeuse de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL), Laurie Laplante, aura la chance de boxer pour le titre canadien, ce dimanche, chez les 63 kg junior. L’athlète a atteint la finale des championnats nationaux de boxe olympique qui sont organisés à Calgary du 20 au 24 mars.

    L’athlète de 18 ans s’est offert cette opportunité en remportant deux victoires consécutives. Tard, mercredi soir, elle d'abord obtenu une décision unanime des juges contre Audrey Ross, une athlète de la Nouvelle-Écosse.

    Jeudi soir, à peine 24 h après son premier combat, elle a de nouveau brillé, s’imposant cette fois contre Serenity Grant du Nouveau-Brunswick. Il s’agit d’une adversaire qu’elle connait déjà, puisque les deux boxeuses s’étaient affrontées il y a quelques mois à peine, en décembre, à Québec. L’athlète louperivoise avait alors offert une performance éclatante en gagnant par K.O. technique. 

    Cette fois, l’arbitre a arrêté le combat au troisième round. Laurie a été dominante dès le début du combat. 

    En finale, dimanche, Laurie Laplante l’une ou l’autre de ses deux adversaires. D’ici là, ces dernières s’affronteront afin de déterminer qui atteindra la finale.  

    Notons que c’est une première participation à cette compétition d’envergure pour Laurie Laplante, qui est identifiée comme un membre A sur l’équipe du Québec junior chez les 63 kg. La famille Laplante a toutefois de l’expérience, puisque Mélina, sa sœur ainée, avait fait sa place au sein des trois meilleures boxeuses du pays dans sa catégorie, à Vancouver, en 2019. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...