X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

LNAH : des honneurs pour Louick Marcotte et Fabien Dubé 

durée 22 mars 2024 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé les gagnants de ses trophées annuels pour la saison 2023-2024, ce mercredi 20 mars. L’organisation des 3L a été à l’honneur, puisque certains de ses membres ont obtenu de belles reconnaissances. 

    Le capitaine Louick Marcotte s’est d’abord mérité le titre de joueur le plus utile à son équipe. L’attaquant a terminé au 2e rang des meilleurs pointeurs du circuit avec une récolte de 19 buts et 26 passes pour 45 points. Il s’agit de sa meilleure saison en carrière dans le circuit. 

    C'est la 4e fois dans l'histoire des 3L de Rivière-du-Loup que l'honneur revient à un joueur de l'équipe, après Marc-André Tourigny en 2017-2018, Maxime Villemaire en 2018-2019 et Maxime St-Cyr en 2021-2022.

    Notons que Louick Marcotte a également fait sa place sur l’équipe d’étoiles de la ligue, tout comme le meilleur buteur de la LNAH, Maxime St-Cyr. Dans le cas de St-Cyr, il a terminé à égalité avec Jonathan Joannette au premier rang du circuit avec 25 buts. 

    FABIEN DUBÉ 

    Le travail du directeur général Fabien Dubé a également été souligné. Ce dernier s’est mérité le titre de directeur général de l’année dans le circuit. À sa deuxième saison complète avec l'équipe, il a contribué à ramener une équipe compétitive sur la glace du Centre Premier Tech. C’est la première fois qu’un représentant des 3L remporte ce titre. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...