X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 2e place pour Keven Malenfant-Caron à Sherbrooke 

durée 11 mars 2024 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Keven Malenfant-Caron a lancé sa saison en force sur le circuit professionnel des hommes forts. Ses excellentes performances lui ont permis de grimper sur la deuxième marche du podium lors d’une compétition organisée dans le cadre du Carnaval de Sherbrooke, le 3 mars.

    L’athlète de Saint-Éloi a de nouveau réussi à soulever des charges impressionnantes, dont 350 livres au viking press (13 répétitions), 325 livres à la roche à l’épaule (1 répétition), 315 livres au développé couché incliné du billot (26 répétitions) et 905 livres au soulevé de terre de la voiture (15 répétitions aux poignets).

    S’il a remporté le viking press et le développé couché, il s’est aussi dit particulièrement fier de sa performance à l’épreuve des «Caron Stone» qui demandait aux athlètes de marcher avec des pierres de 311 livres et 237 livres dans les mains sur une distance de 50 pieds.

    «[La force de préhension] a toujours été une faiblesse depuis que je suis chez les pros. J’ai causé la surprise et je suis vraiment content», a-t-il dit.

    Dans la meilleure forme de sa carrière à 5’8’’ et 290 livres, l’athlète est confiant pour la suite de la saison. La préparation physique des derniers mois semble être sur le point de payer. Il sera un athlète à surveiller, notamment pour les épreuves statiques. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...