X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lions de Trois-Rivières

Zachary Émond revient en lion et s'offre la première étoile du match

durée 29 janvier 2024 | 10h58
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Dans un de ces proverbiaux matchs de quatre points, dont l'objectif est la quatrième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoires, Zachary Émond a été étincelant à son premier départ depuis le 29 novembre dernier, lui qui a été ennuyé par les blessures. Le gardien de but originaire de Saint-Cyprien n'a accordé que 2 buts sur 38 tirs au Railers de Worcester.

    Il s'agissait d’un troisième match en autant de jours pour les Trifluviens. Qui plus est, ils affrontaient les Railers qui les devançaient par un point au classement dans une chaude lutte pour la dernière place des séries. Émond a été au coeur de l'action en repoussant les 13 tirs auxquels il a fait face dès la première période. Nolan Yaremko a procuré l'avance aux Lions qui n'ont tiré que 9 fois sur le filet adverse.

    Le natif de Saint-Cyprien a cédé pour la première fois au deuxième engagement, non sans avoir offert quelques arrêts importants. Après avoir vu ses coéquipiers porter la marque à 2-1 en début de troisième période, le gardien a finalement cédé face à Blade Jenkins, mais ce fut tout. Zachary Émond a littéralement fermé la porte aux joueurs de Worcester et c'est Jakov Novak qui a inscrit le but de la victoire avec un peu moins de 10 minutes à disputer au match. Cédric Montminy a complété la marque dans un filet désert.

    Émond a été nommé la première étoile du match. En 5 matchs, le cerbère présente une fiche de 4 victoires, une moyenne de 2.81 et un pourcentage d'arrêt de 0,913. La moyenne et le pourcentage d'arrêt le place au deuxième rang des quatre gardiens de l'équipe, tout juste derrière un autre Zachary, Bouthiller celui-là, avec une moyenne de 2,68 et un pourcentage d'arrêts de 0,914 en 13 matchs.

    De leur côté, les Lions présentent une fiche de 19 victoires, 20 défaites et 4 défaites en prolongation et fusillade. Les Trifluviens se retrouvent au 9e rang (sur 14) de leur conférence et au 4e rang de l'association Nord qui compte 7 équipes. Avec cette victoire, l’équipe a pu doubler les Railers est les devance maintenant par un point en s’accaparant de la dernière place donnant accès aux séries.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...