Publicité
16 mai 2018 - 08:04

Marc-Antoine Bérubé débutera la saison avec les Capitales

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

L’artilleur droitier originaire de Trois-Pistoles, Marc-Antoine Bérubé, a gagné son pari. L’organisation des Capitales de Québec, dans la ligue Can-Am, a confirmé que l’athlète de 25 ans entamera la saison avec l’équipe. 

La nouvelle est tombée tard mardi soir après que les Capitales aient remporté leur dernier match préparatoire en défaisant les Brewers de Montréal (LBMQ) au compte de 9 à 2. Lors de cette partie, la majorité des lanceurs de la formation québécoise se sont divisé le travail dans les deux camps. Marc-Antoine Bérubé a ainsi lancé les 2 premières manches du côté des Brewers. 

«Bérubé, c’est un professionnel, il est arrivé prêt pour le camp», a d’ailleurs déclaré le gérant Patrick Scalabrini après le match. «Encore aujourd’hui, il lançait 90 mph. Il le voulait vraiment. Ce n’est que le début et il est conscient qu’il faut se prouver tous les jours.»

Samedi dernier, à sa toute 1re présence au monticule pour les Capitales, le lanceur avait bien fait en n’accordant pas de point en une manche de travail contre les Aigles de Trois-Rivières. Il avait accordé un simple et un but sur balles, mais il avait aussi forcé un adversaire à se commettre dans un double-jeu.

Marc-Antoine Bérubé sera donc en uniforme pour le match d’ouverture prévu ce jeudi 17 mai à Québec. Les Capitales entameront leur 20e saison contre les Jackals du New Jersey.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très fier de toi, M-A
    Tu comble les fans de Trois Pistoles et Les Capitales ont du coup, plein de nouveau fans
    Bravo !

    Daniel Dubé - 2018-05-16 18:33