X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3L-Éperviers : «les partisans en auront pour leur argent»

durée 23 avril 2018 | 15h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    À quelques jours du 1er match les opposant à leurs rivaux de Sorel-Tracy, les 3L de Rivière-du-Loup sont fébriles. La fierté d’être de retour en finale, l’engouement des partisans et le désir de soulever la Coupe Vertdure pour une 2e fois en 3 ans sont tous des éléments qui mettent la table à une série enlevante. 

    «Lorsque nous avons remporté la Coupe en 2016, j’avais promis aux partisans qu’ils n’auraient pas à attendre 30 autres années avant de ramener la coupe à Rivière-du-Loup (…) Aujourd’hui, nous sommes sur la bonne voix et tous les efforts seront mis pour qu’on puisse tenir cette promesse», a indiqué la copropriétaire de la formation, Cindy Simard, tout sourire. 

    Coïncidence, le déroulement de la saison et des séries ont également fait en sorte que les 3L retrouvent les Éperviers en finale. Si Rivière-du-Loup avait gagné les grands honneurs en 2016, les Sorellois avaient éliminé les 3L en 7 matchs l’an dernier. 

    «Je pense que ça va donner une petite touche encore plus particulière à cette série. Depuis 2016, la rivalité n’a jamais cessé et cela offre aux partisans des matchs toujours robustes et intenses. Il y aura beaucoup d’émotion dans l’air, ça, c’est certain.»

    Évidemment, la direction de l’équipe espère compter sur des partisans en feu. L’importance du 7e joueur, dit-on, n’est pas négligeable et «fait une réelle différence». «Ça nourri les gars de voir la foule derrière eux, d’entendre les encouragements des partisans et de savoir qu’ils ne sont pas seuls à vouloir gagner.»

    BILLETS 

    La mise en vente des 3500 billets disponibles, au cout de 18 $ par adulte, 15 $ pour étudiants, 10 $ pour les 11-17 ans et 5 $ pour les moins de 10 ans, débutera ce mardi 24 avril à 18 heures et se poursuivra mercredi au Centre Premier Tech. Il est aussi possible de prendre votre réservation par téléphone avec carte de crédit au 418-867-6674 lors de ces deux soirées. La vente se poursuivra ensuite à la station de télévision CIMT sur les heures de bureau le reste de la semaine.

    Pour acheter en ligne, vous devez aller au 3l.ticketacces.net 24 heures sur 24 ou encore vous rendre au Centre Premier Tech entre 18 et 21 h mardi et mercredi soir. 

    Le jour des matchs, la billetterie du Centre Premier Tech ouvrira à 16 heures. Les 3L tiennent à rappeler que les détenteurs de billets de saison ont jusqu’à midi le jour du match pour se procurer leur billet. Ils seront ensuite libérés. Notons que les billets pour adulte seront vendus au cout de 20 $ à la porte.

    TAILGATE DE LEUCAN

    Afin de se préparer les amateurs au match et d’aider une bonne cause, une activité «tailgate» sera organisée dès 17 h 30 avant chaque match local des 3L (28 avril, 5 et 11 mai) au profit du Défi têtes rasées Leucan de Rivière-du-Loup. Organisée par Hyundai Rivière-du-Loup, l’activité promet une belle ambiance, ainsi que de la nourriture et des breuvages à profusion. Un rendez-vous à ne pas manquer! 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • JP
      Jean Pierre
      temps Il y a 6 ans
      Ok que oui j'y serai. Je prédit une série très longue et bien malin celui qui fera une prédiction exacte. En 7 mais ça peut aller d'un côté ou de l'autre.
      Je remarque que les billets sont un peu plus chers en finale et je l'accepte sans rechigner. Pour la loto est-ce qu'on peut s'attendre à plus de 7000$ comme à Edmunston? Avec près ou plus de 3000 spectateurs on est en droit de s'attendre à plus de 2500$ comme le dernier match. Je comprend que ça coute cher a opérer mais rendu en finale il n'y a plus de problème. Si on se fie au match à Edmunston 7144$ x 2 = 14288$ de vente de billets et ici seulement 2500$, je trouve ça exagéré, qu'en pensez vous?
    • G3G
      Go! 3L Go!
      temps Il y a 6 ans
      Jean-Pierre, croyez-vous réellement que les 3L peuvent remporter cette série si elle se poursuit jusqu’au septième match? Voyons donc, c’est ridicule! Si vous espérez avoir une coupe à RDL encore cette année, la quatrième victoire des 3L ne devra pas attendre plus longtemps que le sixième match. Autrement, les Éperviers seront plus que motivé devant leur fans lors du septième match et remporteront la coupe. Pour la prédiction, je dis 3L en 6 et je tiens à préciser que jusqu’à maintenant, je ne me suis pas tromper depuis le début des séries alors que j’avais dit 3L en 7 vs Thetford et puis en 6 vs Jonquière.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...