Publicité
18 avril 2018 - 13:46

Coupe Allen : une «très belle expérience» pour Sylvain Dubé

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

En voyage en Saskatchewan au cours des derniers jours afin de participer à la mythique Coupe Allen, un championnat national qui réunit chaque saison les meilleures formations seniors AAA (amateur) au pays, le joueur de hockey de L’Isle-Verte Sylvain Dubé revient à la maison avec de nouvelles amitiés et un beau bagage d’expérience.  

Les Hawks d’Elsipogtog, qui représentaient le Nouveau-Brunswick à ce tournoi d’envergure, n’ont peut-être pas remporté les grands honneurs, s’inclinant en demi-finale, mais l’aventure n’était pas moins excitante et intéressante pour le hockeyeur qui s'est aligné cette année avec les Ambassadeurs de Saint-Jacques (CRH) et le CIEL-FM de Trois-Pistoles (LHCS). 

«Le tournoi a vraiment répondu à mes attentes. Le calibre de jeu, l’organisation elle-même, tout était super. Nous avons aussi été très bien accueillis par les gens de Rosetown», explique l’athlète, rejoint au téléphone sur la route entre Fredericton et L’Isle-Verte. 

Après une défaite à leur 1er match, les Hawks ont remporté leur seconde rencontre et ils ont par la suite obtenu une nulle en quart de finale. À leur 4e matchs en autant de soirs, les jambes ont manqué et ils se sont inclinés aux mains des Generals de Lacombe, une équipe de l’Alberta. 

«Les pratiques et la première partie nous ont donné le temps de nous connaitre et d’apprendre à jouer ensemble. Par la suite, ça s’est mieux passé. D’avoir créé une chimie comme celle-là en si peu de temps, c’était génial.»

Malgré un retour de la Saskatchewan pour le moins mouvementé - Il est parti dimanche pour finalement arriver mardi en raison d’un vol annulé - Sylvain Dubé est heureux d’avoir pris part à l’aventure. Il compte maintenant profiter des prochains mois pour être auprès de sa famille. 

 

Publicité

Commentez cet article