Publicité
8 mars 2018 - 08:00 | Mis à jour : 13 mars 2018 - 08:44

Des jeunes et des ainés jouent au curling au Transcontinental

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Le curling est maintenant joué dans la plupart des arénas de la région. Dans le cadre de la relâche scolaire, la FADOQ Bas-Saint-Laurent a organisé au Transcontinental une activité intergénérationnelle dans le but de faire découvrir ce sport.

Ainsi 22 jeunes et ainés des municipalités de Pohénégamook, Rivière-Bleue et Saint-Athanase se sont côtoyés dans une activité d’initiation au curling. Ils ont joué sur les trois allées de la glace de l’Aréna du Transcontinental.

«Dix-sept élèves entre 10 et 17 ans et cinq adultes néophytes se sont présentés pour assister à une séance d’initiation, animée par deux formateurs certifiés du Club de Curling de Rivière-du-Loup», a expliqué Étienne Tremblay, agent de développement FADOQ Bas Saint-Laurent.

«Ce sport olympique gagne à être connu dans notre région», a mentionné M. Tremblay. Celui-ci a précisé que cette activité avait aussi comme objectif de permettre à des jeunes de moins de 15 ans de se familiariser avec le curling en lien avec les Jeux du Québec 2021 qui auront lieu à Rivière-du-Loup.

Notez également qu’une ligue de curling existe à l’Aréna du Transcontinental dont les membres jouent tous les lundis en soirée. Pour obtenir plus d’informations à cet effet, appelez au 418-893-5552 poste 2.

Publicité

Commentez cet article