Publicité
8 mars 2018 - 09:08 | Mis à jour : 09:15

Tristan Pomerleau est champion avec les Varsity Reds

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le joueur de hockey louperivois Tristan Pomerleau, qui s’aligne aujourd’hui avec les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, a remporté le titre universitaire de l’Atlantique en hockey masculin, le 8 mars. 

La formation de l’ancien capitaine des Tigres de Victoriaville, reconnue comme une puissance depuis quelques années dans les Maritimes, a balayé la série finale deux de trois contre les X-Men de l’Université St Francis Xavier de la Nouvelle-Écosse. Mercredi, les joueurs ont blanchi leurs adversaires par la marque de 5 à 0. 

Tristan Pomerleau a récolté deux mentions d’aide en séries éliminatoires. Le Louperivois de 21 ans a aussi connu une première saison fantastique avec les Varsity Reds. Il a conclu la campagne avec un différentiel de +27, le meilleur au Canada en hockey universitaire. Il a également amassé 3 buts et 16 mentions d’aide en 29 parties. 

Parmi les meilleurs joueurs de l’équipe, notons aussi la présence de l’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Christopher Clapperton. 

Les Varsity Reds, qui ont terminé la saison au sommet de leur division, participeront maintenant à la Cavendish Farms University Cup 2018. L’évènement débute le 15 mars prochain à Fredericton. 

 

Publicité

Commentez cet article