Publicité
24 février 2018 - 13:08

École de ski de Cabano : véritable incubateur à skieurs

C’est avec fierté que l’Écski ole de ski de Cabano a reçu, le dimanche 18 février, une belle marque de reconnaissance de la part de l’Alliance des moniteurs de ski du Canada (AMSC). Six de ses moniteurs ont pu participer à un programme de développement professionnel (PDP) offert par Jean Marcel Dumontier, moniteur de niveau 4 au sein de l’Alliance. 

Toute la journée, M. Dumontier a su démontrer différentes techniques d’enseignement et d’exercice, et ce, même si les pentes du Centre de plein air familial de Cabano offrent un faible dénivelé. «L’important ce n’est pas la longueur ou la hauteur de la pente, mais bien la capacité à bien utiliser chaque portion de celle-ci», estime M. Dumontier. Ce dernier en était à sa deuxième visite en autant d’années à l’école de ski de Cabano, reconnue comme un «véritable incubateur à skieurs pour les autres centres de ski de la région».

M. Dumontier siège également au sein de l’Alliance des moniteurs de ski du Canada (AMSC) en tant que collaborateur au développement de nouveaux programmes d’enseignement pour le ski alpin. Il était dernièrement en Autriche pour faire la présentation de nouveaux programmes d’enseignement de l’Alliance des moniteurs de ski du Canada tel que «l’Enseignement aux enfants», «Développement à l’aide du terrain», etc.

Le Centre de plein air familial de Cabano, qui fête cette année sa 50e saison d’opération, et l’École de ski de Cabano, composé d’une équipe de 10 moniteurs certifiés, tiennent à remercier Jean Marcel Dumontier pour sa présence dans notre belle région ainsi que Simon Chapleau de l’Alliance des moniteurs de ski du Canada (AMSC) pour la concrétisation de cette belle journée.

 

Publicité

Commentez cet article