Publicité
30 janvier 2018 - 15:24

Une victoire et un revers pour les Albatros

Les Albatros du Collège Notre-Dame ont profité d’une fin de semaine passée sur la route afin de récolter une première victoire cette année en vainquant les Vikings de Saint-Eustache au compte de 3 à 2, ce samedi. Les oiseaux ont cependant subi une douloureuse défaite de 6 à 0, le lendemain, contre le Phénix du Collège Esther-Blondin. 

À l’aréna Florian-Guindon de Saint-Eustache, les locaux ont pris les devants 2 à 0 en première période, mais le vent a tourné lors du deuxième engagement. Les Albatros ont réussi à inscrire trois buts sans riposte au cours des deux derniers tiers pour finalement l’emporter. 

Marc-Olivier Mathurin, Étienne Arseneau et Ludovic Lefrançois ont marqué les buts du Collège Notre-Dame. Au chapitre des tirs au but, les Vikings ont tiré 33 fois contre 31 pour les visiteurs. Le gardien Raphaël Audet a remporté sa 3e victoire de la saison.

DURE DÉFAITE 

Le plaisir de la victoire a cependant été vain pour la troupe de l’entraineur-chef Christian Caron, puisqu’elle a été vaincue par blanchissage contre le Phénix. Les locaux n’ont fait qu’une bouchée des Albatros en marquant trois fois au premier engagement, une fois au second, puis deux autres fois au dernier vingt. 

Les oiseaux ont été battus au chapitre des tirs, puisqu’ils n’ont testé le gardien adverse qu’à 24 reprises. De son côté, Marc-Antoine Bérubé-Jalbert a effectué 36 arrêts. 

Les Albatros seront de retour au Centre Premier Tech pour trois matchs consécutifs. Ils affronteront d’abord les Gaulois de Saint-Hyacinthe vendredi à 19 h 30, puis les Estacades de Trois-Rivières, dimanche, à 14 h. 

 

Publicité

Commentez cet article