Publicité
29 janvier 2018 - 09:23

Les Cyclones défendent leur titre à Sherbrooke

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Pour une deuxième année consécutive, les Cyclones du Bas-Saint-Laurent ont remporté les grands honneurs du Tournoi national de hockey féminin de Sherbrooke. Elles ont défendu leur titre avec succès, dans la catégorie Pee-Wee A, en vainquant le Phoenix de Sherbrooke au compte de 2 à 1.

En finale, Léa Pier Dubé a joué les héros en marquant les deux buts des siens contre les représentantes locales. Elle a d’abord trouvé le fond du filet en première période, puis lors du dernier tiers après que l’adversaire ait nivelé la marque. 

La jeune équipe entrainée par Jérôme Émond a connu tout un parcours lors de ce tournoi. Non seulement n’a-t-elle pas connu la défaite en quatre matchs, elle a n’a accordé qu’un seul. À l’inverse, elle a trouvé le fond du filet à 16 reprises. 

À l’attaque, Marie-Aube Lavoie (2 buts, 4 passes), Léa Pier Dubé (5 buts, 1 passe), Amy D’Amour (3 buts, 1 passe) et Fanyka Malenfant (3 buts, 1 passe) ont brillé. Devant le filet, les gardiennes Kaya Kate Dionne et Laurence Deschênes ont été solides. 

Les Cyclones du Bas-Saint-Laurent sont formées d’athlètes des MRC de Rivière-du-Loup, des Basques, du Témiscouata, du Kamouraska, de Rimouski et de la Mitis. 

 

Publicité

Commentez cet article