Publicité
23 janvier 2018 - 13:01

Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork

800 hockeyeurs prennent d’assaut le Centre Premier Tech

Pour une 47e année de suite, les jeunes joueurs de hockey de calibre pee-wee débarqueront à nouveau à Rivière-du-Loup, du 25 au 28 janvier 2018, afin de participer au Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork. 

Pour cette occasion, 39 équipes des catégories AA (4), BB (4), A (16) et B (15), soit près de 900 jeunes hockeyeurs et entraîneurs, se présenteront au Centre Premier Tech pour le grand plaisir des milliers de spectateurs qui assisteront au plus vieil évènement, toutes catégories confondues, à être présenté en sol louperivois, et en profiteront pour visiter notre belle région.

Outre les nombreuses équipes québécoises, l’organisation a de nouveau le plaisir d’accueillir cette année plusieurs équipes du Nouveau-Brunswick dans les catégories AA, A et B.

Localement, le Construction BML dans la classe A, ainsi que le Transport Morneau et la Caisse Desjardins dans le B représenteront Rivière-du-Loup. Notons également les équipes du KRTB, soit les Voisins du Kamouraska, les 33 des Basques et le Décacer du Témiscouata (A), ainsi que les Voisins B2 du Kamouraska et les Aventuriers des Basques (B).

COUPE PEE-WEE NEIGE

Encore cette année, le Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork offrira aux joueurs la possibilité de remporter la prestigieuse «COUPE PEE-WEE NEIGE». L'organisation du tournoi permettra ainsi aux équipes gagnantes de chaque catégorie de faire un tour d'honneur sur la glace du Centre Premier Tech en portant bien haut cette coupe et également de voir leur nom inscrit sur ce trophée emblématique.

Il faut cependant noter que les récipiendaires ne partiront pas avec la «COUPE PEE-WEE NEIGE». En effet, cette dernière demeurera à Rivière-du-Loup. Cependant, en collaboration avec le photographe officiel du tournoi, Monsieur Ghislain Mailloux, le Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork de Rivière-du-Loup permettra à chaque joueur des équipes gagnantes de se faire photographier avec la prestigieuse coupe et ainsi conserver un souvenir impérissable de ce moment magique pour chaque joueur de hockey. Et comme à l'habitude, les équipes gagnantes et finalistes apporteront avec elles une bannière soulignant leur succès et une médaille sera remise à chaque hockeyeur et membres de l'équipe d'encadrement, sans oublier que les vainqueurs de chaque catégorie recevront la casquette des champions.

Pour la présente édition, l’organisation du Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork de Rivière-du-Loup a décidé d’honorer celle qui vient d’accéder à la plus haute marche à la ville de Rivière-du-Loup, la nouvelle mairesse Sylvie Vignet, en lui accordant le titre de présidente d'honneur. 

Native de Port-Daniel en Gaspésie, résidente de Rivière-du-Loup depuis 40 ans, détentrice d’un certificat en gestion financière informatisée du Cégep de Rivière-du-Loup, elle était, jusqu’à son élection, contrôleure financière chez Rivière-du-Loup Toyota. Elle a été conseillère municipale pendant 12 ans, jusqu’à son élection à la mairie. Elle a comme priorité le développement économique et l’approche citoyenne. Femme très impliquée, membre ou administratrice de nombreux comités et organismes de la région, elle est également mère de deux garçons et grand-mère de trois petits-enfants.

ENTRÉE GRATUITE

Tout comme l’an dernier, tous les visiteurs qui se rendront au Centre Premier Tech afin d’assister à l’une des 71 rencontres à l’horaire du tournoi seront admis gratuitement au Tournoi Provincial de Hockey Midget Desjardins de Rivière-du-Loup. Étant donné qu’il est dorénavant possible d’assister aux rencontres des tournois gratuitement, l’organisation des tournois de Hockey Rivière-du-Loup souhaite que plus d’amateurs profitent de ce week-end afin de venir encourager nos jeunes joueurs de hockey.

PARTENAIRES 

Encore une fois, soulignons l’importante collaboration de nos principaux partenaires dont Monsieur Guy Bonneville de Lepage Millwork, Monsieur Pierre Dubillard des Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac qui a accepté de remettre quelques 140 certificats cadeaux d’une somme de 15$ aux joueurs du match de chaque équipe à chacune des rencontres qui seront présentées lors des 4 jours de cet événement annuel, les Producteurs de lait du Québec qui remettront quelques 2 370 berlingots de lait au chocolat aux joueurs, Monsieur Denis Marquis de Rivière-du-Loup Honda qui fournit à l’organisation un véhicule promotionnel, les policiers de la Sûreté du Québec qui seront présents au Centre Premier Tech pendant tout le week-end, ainsi que le Club Optimiste de Rivière-du-Loup, partenaire de l’événement depuis la première édition.

 

Publicité

Commentez cet article