X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’accélération de motoneige du Mont Biencourt le 20 janvier

durée 13 janvier 2018 | 07h33
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Au-delà de 1 400 personnes ont assisté à l’accélération de motoneige en montagne du Club de ski Mont Biencourt en 2017. Cet évènement très apprécié sera de retour le samedi 20 janvier prochain.

    Les inscriptions des compétiteurs débuteront à 16 h. Il s’agit d’une compétition de type « amateur ». Le comité organisateur avait enregistré 118 inscriptions l’an dernier. Le prix d’entrée sur le site a été fixé à 5 $.

    Cette journée spéciale dédiée à la motoneige constitue une source de financement importante pour la corporation du Club de ski Mont Biencourt. En 2017, ce fut également un succès sur le plan financier avec plus de 20 000 $ en profit. «Nous espérons des résultats aussi intéressants cette année», a mentionné Manon Roussel, directrice générale de la station.

    Notons que le Club de ski Mont Biencourt est un relais pour les motoneigistes puisqu’un sentier fédéré passe dans son stationnement.

    SKI DE SOIRÉE

    Rappelons qu’un système d’éclairage permanent a été installé dans la piste numéro 3. En plus de servir pour l’accélération de motoneige en montagne, il permet la pratique du ski en soirée, un samedi sur deux. La première soirée de la saison est prévue le 13 janvier.

    À la suite des bonnes précipitations de neige survenues en décembre, la station de plein air du Témiscouata a débuté ses opérations le 22 décembre. Toutefois, comme pour l’ensemble des activités de plein air, la température très froide a ralenti l’ardeur des skieurs et planchistes. «Par rapport aux années antérieures pour la période des fêtes, l’achalandage a connu une baisse de 10 %» a indiqué Mme Roussel.

    «Ce fut une bonne journée aujourd’hui (4 janvier), nous sommes confiants que la température sera plus clémente pour la pratique des sports d’hiver. Et ils nous annoncent de la belle neige», a conclu la directrice générale.

    Outre la période des fêtes, la semaine de relâche scolaire, qui aura lieu du 3 au 11 mars cette année, constitue une autre bonne période pour la station de plein air. De plus même si vous n’êtes pas un skieur, un planchiste ou un motoneigiste, le Club de ski Mont Biencourt vous invite également à son brunch tous les dimanches.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...